Condition pour des Fiançailles et un mariage

Publié par

bonjour,
je me renseigne juste pour plus tard pour être prête. Voila je réside en France et mon petit ami en Algérie, je voudrai s'avoir a quel age on peut se fiancer et s'il faut des papier, pareil pour le mariage plus tard , y a t-il un age particulier et des papier ?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
en france pour se marier il faut avoir 18 ans.
pour les fiançailles en france il n'y a pas de règles puisque les fiançailles ne sont pas un acte juridique.
en droit français, les fiançailles n'est qu'une promesse réciproque de se marier sans conséquences légales.
il n'existe donc pas de formalités particulières.
cdt

Publié par

amatjuris merci pour ses information mais en algerie ses pareil ??

Publié par
amajuris Modérateur

il faut vous renseigner sur un site juridique algérien.
si votre petit ami est en algérie, c'est à lui de se renseigner.