Entretien pour une rupture conventionnelle

Publié par

Bonjour,
Je voudrais savoir par qui on peux être assisté a un entretien pour une rupture conventionnelle sachant qu'il n'y a ni déléguè ni syndicat? Merci

Publié par

Bonjour

Vous pouvez vous faire assister par un collègue de travail, vous rendre à un syndicat et demander à un conseiller de vous assister.

Qui demande la rupture conventionnelle, vous ou l'employeur?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour je voulais savoir pourquoi VoUs m'avez demandé si c'est moi qui a fait la demande? C'est bien moi car comme je vous l'ai expliqué le contexte économique étant défavorable je ne souhaite pas rester j'ai une autre offre et aussi le fait que ma supérieure exerce sur moi un acharnement moral! J'ai alerté l'inspectrice qui s'occupe de l'établissement

Publié par

Et également je voudrais savoir quelle est la différence entre un licenciement économique et une rupture conventionnelle? Merci

Publié par

Bonjour

La rupture conventionnelle, c'est un accord entre les deux parties. Le licenciement économique, c'est une décision de l'employeur ou du mandataite judiciaire.

La rupture conventionnelle devra être homologuée par l'inspection du travail.

Avant le licenciement économique, l'employeur devra vous convoquer à un entretien préalable et vous faires des propositions de reclassement.

Vous avez combien d'ancienneté dans la société?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Rebonjour

Vous adressez un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur dans lequel vous lui confirmer que vous désireriez une rupture conventionnelle de votre contrat de travail.

Vous lui indiqué que vous lui seriez gré de vous préciser à quelle date pourra être envisager un premier entretien pour débattre des modalités de la ruptureb conventionnelle.

Votre employeur ne sera pas obligé d'accepter votre demande de rupture conventionnelle.

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci pour votre réponse puis je également parler éventuellement d'un licenciement économique? Je pense qu'il acceptera car je lui en avait déjà parlé oralement! On m'a dit que la rupture conventionnelle a les mêmes garanties qu'un licenciement économique est ce vrai? Et quels documents doit il me remettre après accord?

Publié par

Bonjour je n'ai pas eu de réponse hier! Quelqu'un peux me répondre! Merci

Publié par

Bonjour je n'ai pas eu de Réponse a mon dernier message si quelqu'un peux me répondre svp! Et j'ai une autre question je voudrais savoir sur quoi l'allocation chômage se base pour calculer le montant de se que l'on va toucher? Merci