Conge et ddi a temps partiel

Publié par

Bonjour,
Mon ami depend de la convention collective 3609 (d'apres mes recherche) il travail dans l'ostreiculture en cdi et temps partiel, son contrat et de 9h à13h du
lundi au vendredi.
Sa patronne ne lui évocant pas le solde de ses jours de conges restants, il decide,( avant de les voir s'envoler), de les poser du 20avril au 4mai et les inscrit au calendrier le 31MARS.
Celle ci lui retorque que cela ne lui convient pas. Il fait une lettre recomandee afin de reclammer les dates precedement sitees, sur le conseil de l'inspection du travail. Lettre envoyer le 7AVRIL il explique que pour des raisons familliales (il veut garder ses enfants, il est recement separe),il tient a maintenir les dates qu'il a inscrit au calendrier.(il a peur qu'elle lui sucre ses conges payee, s'il ne les prend pas avant MAI)
Sa patronne lui declare qu'elle a reçu la lettre mais qu'il en recevra une de sa part refusant de lui donner les dates qu'il a choisi et lui imposant 4MAI AU 25MAI inclus. Est ce legal ? Comment faire ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Son employeur a tout-à-fait le droit de lui imposer des dates de congés...
C'est l'employeur qui décide.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Tisuisse Administrateur

CAROLE a écrit le : 10.04.2009

Bonjour Laure,
Merci pour votre réponse courte mais efficace, cependant, il lui faudrat donc pour l'annee prochaine prendre l'ensemble de ses conges payes 2007 2008 (c'est a dire prendre son solde conge en mai) et sur la nouvelle année poser ses conges 2008 2009 ? Selon la convention il peut demander 12 jours consecutif pendant les vacances scolaires doit il le faire maintenant afin d'eviter de nouveau un conflit ? ai je bien compris cette convention ?
N'est il pas du fait de l'employeur de plannifier les conges afin d'eviter ce genre de maladresse (car evidement le but etait ts simplement de lui sucrer ses vacances) et si cela c'etait passer comme ça aurait elle etait obligee de les payer?

Cary a répondu le : 10.04.2009

bonsoir carole,

Laure vient de m'envoyer un message me demandant de prendre le relais....
quelle est votre convention collective ??? car avant de pouvoir vous répondre, il faudrait que je vérifie....
__________________________
carry

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Pour éviter tout doublons dans vos messages, merci de cliquer, en bas et à droite du dernier message, sur REPONDRE. Cela permet un meilleur suivi de votre demande initiale. La preuve.

Publié par

merci tisuisse...

j'ai bien vu le doublon.. mais pas eu la présence d'esprit de fusionner....

carole n'étant pas revenue... on ne saura peut être jamais sa convention collective....

amicalement