Annulation d'une traite dont j'ai donné mon aval

Publié par

Bonjour,
Voilà j'ai signé une traite en pensant connaitre le nom de la société. Après vérification, je me rend compte que je ne les connais pas.
Je n'arrive pas à joindre la société qui à reçu l'argent.
Donc enfait j'ai donné mon aval pour quelque chose que je ne connais pas et qui s'avère être une arnaque.
Comment faire ?

Publié par

Bonsoir,

Pour les litiges avec les effets de commerce (lettre de change, billet à ordre),
c'est le tribunal de commerce qui est compétent pour les résoudre.

Le plus simple est d'aller à celui qui est le plus proche de votre domicile pour lui expliquer. Avec tout vos documents et preuve à l'appui.
Il vous dira quels sont vos éventuels recours.

Peut-être ne reçoit-il que sur rendez-vous ??? Selon la distance, téléphonez avant de vous déplacer pour vous renseigner.

__________________________
Cordialement.