Déclarer ses gains sur internet

Publié par

Bonjour,

Bonjour depuis quelques temps je gagne de l'argent sur internet grâce à la réalisation de tâches rémunérées (Sondages, Inscription, affiliation...). Je n'ai jamais déclaré mes gains et je ne sais pas comment faire, je vis encore chez mes parents et je suis étudiant et je sais que je suis encore relié à eux (pour que je puisse compter comme une demi part).

Il me semble que je dois créer une micro-entreprise et que je dois déclarer mes gains en micro-bnc mais je ne suis pas certains.

Mes gains commencent à être assez important 200-300€ par mois (certaines fois c'est 100€ et le mois d'après c'est 400€ c'est variable en fonction du moment où les sites me payent).

Est-ce que je dois créer une entreprise ? Si oui sous quel format ? Et en terme de déclaration des gains comme je dois le faire ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Publié par

Je n'ai que 20 ans je vous cache pas que je ne mis connait pas beaucoup mais merci beaucoup pour vos réponses.

Pour l'instant, je suis inscris sur ces sites en tant que particulier, je n'ai aucun lien réel avec si ce n'est que je suis un de leur membres. Certaines sont en France d'autres non. En effet, celle qui me rapporte le plus d'argent à son siège social basé au Pays-Bas (je sais pas si ça change quelque chose mais toutes ces entreprises sont basées en Europe me semble-t-il).

Pour le moment la plus part des virement que j'ai reçu sont fait via paypal mais il m'est possible de demander des virements bancaires.

Mon secteur d'activité est assez diversifié : affiliation, réalisation de tâche rémunérées et je souhaite m'orienter vers le crowfunding pour une partie de mes gains (en étant conscient des risques que ça engendre) & peut être plus tard le drop shipping (à voir)

Publié par

Merci beaucoup pour vos réponses.

Il semble qu'il faut que je déclare ces revenus à partir du régime micro BNC.

De plus, si les sites sur lesquels je gagne de l'argent ne sont pas déclarés comme des entreprises comment ça se passe ? Faut-il que je déclare mes gains aussi ?