Conduite sous stupéfiant

Publié par

Bonjour,

Je me suis faite controlée et j'avais fumé la veille, le dépistage salivaire était donc positif.

Mon permis est suspendu pendant 6 mois mais j'ai vu qu'il y en a c'est 3 mois ou 4 mois qu'on leur a suspendu je voulais savoir pourquoi moi c'est 6 mois sachant que j'ai jamais eu de soucis d'alcool ou de stupéfiant avant et cela fait 7 ans que j'ai mon permis.

Lors du controle les gendarmes m'ont parler d'une contre expertise si je suis pas d'accord avec le dépistage et donc d'aller à l'hopital faire une prise de sang j'ai refusé étant donné que j'accpetais étant donné que j'avais fumé la veille mais est ce que j'aurais mieux fait de leur dire que je voulais la faire ?

De plus j'ai vu dans le forum qu'il y en a qui parle en taux alors que les gendarme m'ont dis qu'on ne cherchait plus a savoir le taux maintenant mais seulement si c'est positif ou négatif . Est ce sur?

Est ce que c'est sur qu'il va etre suspendu pendant 6 mois ou est ce que le tribunal peut décider autre chose( par exemple suelement une amende) ou alors est ce que c'est sur qu'il sera suspendu mais qu'en plus j'aurai une amende etc..

Merci de me conseiller.

Publié par

J'ai oublié ma derniere question: comment se déroule la visite médical est ce que c'est une prise de sang ou un test urinaire ou bien les 2?