Peut on m'obliger à repartir avec un avoir si cela est stipulé

Publié par

bonjour lors d'un échange de produit en magasin si celui ci n'est pas abimé peut on m'obliger à repartir avec un avoir plutot qu'un remboursement (si cela est stipulé à la caisse)merci.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
S'il s'agit d'un achat en magasin, le commerçant n'a aucune obligation d'accepter de vous le reprendre.
S'il le fait, c'est un geste commercial qui se fait à ses conditions.
Il peut effectivement n'accepter la reprise que contre un avoir.
A vous d'accepter ou de garder votre produit !