bonjour, il y a quelque temps en revenant chez moi à pieds, j'ai été controlé par la gendarmerie...
Il était 20h30, je marchais sur un trottoir d'un lieu public, il n'y avait aucun couvre-feu, j'étais parfaitement sobre...
Bref, il n'y avait STRICTEMENT rien dans mon attitude qui aurait pu être qualifié de suspecte, qui aurait pu inciter à ce contrôle.
Les gendarmes ne m'ont pas simplement contrôlé mon identité, ils m'ont mitraillé de questions remettant en doute la bonne foi de mes reponses precedentes.
Aurais-je pu ce jour la, pu simplement décliné mon identité et refuser de repondre a leurs questions ultra zélé.? Quels sont mes droits dans ce genre de situation?
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés