Cdd a terme incertain pour remplacement d'une personne en maladie

Publié par

Bonjour,
J'ai ete embauchée en cdd a terme incertain par des particulers pour remplacement d'une personne en accidents de travail en avril de cette année.
Avec un collégue embauchée en septembre, nous nous sommes rendu compte que l'on avait exactement le meme contrat. C'est a dire que nous remplaçons toute les deux la meme personne pour le meme travail effectuer.
j'aurais voulu savoir si c'etait legal car on m'a dit qu'il devait y avoir un remplaçant pour un remplacé.
Ce travail ne me plaisant pas, je voudrais demissionner.....

merci de vos reponses

Publié par

bonjour,

vous avez raison votre employeur est en faute

pour tout savoir sur le cdd

http://www.fbls.net/cdddroit.htm

ne démissionnez pas , profitez de l'erreur de l'employeur pour négocier unerupture de contrat de travail négociée qui donne droit aux assedics

pour tout savoir:

http://www.fbls.net/rupturenegoW.htm

Publié par

merci beaucoup pour vos reponses.
Je m'occupe de sa des demain car je veux etre disponible des debut juillet.
Pour les assédics, pour le moment je suis toujours inscrite car ils me complete mon 21h/semaines donc ce serai un soucis si je dois me reinscrire plus tard.
Il faut que je vois de combien est ma periode d'essai aussi...
C'est pas facile car ce n'est pas mon employeur qui a fait les contrats mais un mandataire.
En tout cas c terminé, je ne signe plus ce type de contrat car c une vrai merde car on ne c jamais quand il se termine...

Publié par

J'ai lu les liens et c quand meme compliqué car si je demissionne je perd mes indemnité de precarité et si je vois pour recalifier le cdd en cdi et faire une rupture conventionnelle cela prend minimum 5semaines et 2 jours ce qui est ennorme quand le travail ne nous conviens pas...

Il faut que je discute avec le mandataire demain pour voir ce qu'elle peut me proposer mais je pense que la demission et le plus simple pour moi surtout que j'aurai du travail tres facilement....

pffffffffffffff pas simple, je ne c pas trop quoi faire quand meme.