Annulation d'un cdi par l'employeur

Publié par

Bonjour,
j'ai un cdi comme porteuse de repas depuis 01 2011 avant j'ai eu 2 ans de cdd pour ce poste, en mars 2011 j'ai du me faire operer des mains pour le canal carpien puis pour la thyroide en janvier 2012 . Je dois reprendre mon poste le 27 fevrier 2012 et la mon employeur me fait part d'un changement de poste .
en a-t-il vraiment le droit ? Il m'oblige de mm à prendre mon reliquat de vacances le 27 fevrier 2012 jour de la reprise de mon poste et je n'ai tjrs pas de date de visite médicale
que dois-je faire ?
L'échéance est bientot là merci d'avance de me renseigner .

Publié par

Bonjour

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur dans laquelle vous lui demandez de vous prendre un rendez-vous à la médecine du travail pour le lundi 27 février 2012 jour où vous devriez reprendre votre poste.

Vous lui précisez que c'est au visa des articles R 4624618 et R 4624-21 du Code du Travail que vous faites cette demande.

Vous indiquez que vous ne reprendrez votre poste qu'après en avoir été déclaré apte par le médecin du travail.

Quand au reliquat de vos congés payés, l'employeur a le droit de vous imposer les dates de cette prise de jours de congés payés.

Le changement de poste indiqué est une modification de votre emploi précisé dans votre contrat de travail?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour et merci
non j'ai 2 contrat ds la mm association un pour prestataire de service (menage) et un pour le portage de repas ou j'effectue 70h qui peuvent etre modifier suivant le nombre de repas j'ai donc 2 contrats de travail merci d'avance

Publié par

Bonjour

Vous avez deux CDI à temps partiel dans la même association?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour,
oui 2 contrats un pour le menage et un pour le portage de repas en fait un contrat de ménage pour 50h par mois et un de 70h par mois pour le portage de repas

Publié par

Donc, votre employeur vous a fait signé deux CDI.

Prenez vos deux contrats et allez à l'inspection du travail.

Vous ne pouvez signé deux CDI pour le même employeur ou alors c'est une association d'aide à domicile?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort