Questionnaire abusif d'un assureur pour un employé

Publié par

Mon neveu est présentment en dépression
Nous avons recu un questionnaire à compléter de son assureur.
Je crois que ce questionnaire en demande trop.
Il lui demande la permission d'aller dans son fichier médical (hopitaux).
De plus il demande ses activités journalières: Le lever et le coucher, s'il joue à la loteire, combien de temps il passe sur l'ordinateur, à la télévision, s'ilconsomme de la drogue, combien de cigarettes il fume par jour. etc..

Il lui dit que s'il ne signe pas et ne rempli pas ce questionnaire, il n'aura pas droit à son assurance.
Présentement il est sur l'assurance emploi

On t-l le droit de lui poser toutes ces questions.
Merci

Publié par

Comment définir la dépression ? Comment mesurer les affections, les sequelles, l'évolution de cette maladie ? Comment jouer au mieux son rôle d'assureur, c'est à dire accompagner les assurés dans tous les risques de la vie ?
C'est en cherchant à comprendre la situation, le mode de vie, les antécédents médicaux, l'état actuel de l'assuré, ses risques de rechutes, son traitement...
Aller à l'information pour comprendre. Comprendre pour mieux accompagner.
Evident, non ?
Cessez de prendre les assureurs pour ce qu'ils ne sont pas et dites-leur merci de temps en temps...