Probleme sur les normes en electricité en location

Publié par

Bonjour,
Voila, je suis actuellement en location dans un corps de ferme ou mes proprio en possede une partie. Depuis maintenant presque 2mois j'ai au minimum 1 coupure de courant par jour mon proprio ne fait pas grand chose pour arranger la situation à part dire que c'est moi la responsable. Le problème c'est que je ne dispode pas de disjoncteur dans ma maison je paye mon electricité a mon proprio donc j n'ai pas de facture edf et encore moins de compteur edf a mon nom.
J'ai donc appelé edf aujourd'hui qui me stipule que mon proprio est dans l'ilégalité car il me revend de l'énergie il n'est donc pas dans ses droits et qu'il doit subvenir a mes besoins en energie.
Je suis donc allée voir mon proprio pour lui expliquer la situation. Il me répond qu'il est dans ses droits car la location est un hyppo gite et qu'ildispose des papiers pour me le prouver.

Je ne sais plus qui croire et quoi faire pour que cela s'arrange.

merci de me répondre et de me fournir des conseils
Cordialement Dernière modification : 02/02/2010

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Je vous conseille de contacter l'ADIL (gratuit). C'est une association de défense des locataires qui assure des permanences juridiques gratuites.

Votre Mairie vous donnera les coordonnées de l'ADIL dont vous dépendez.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Tisuisse Administrateur

Petite précision, et j'espère ne pas me tromper, l'ADIL est l'Agence Départementale pour l'Information sur le Logement. C'est un organisme à l'échelle nationale, créé par le gouvernement, qui possède des ramifications dans tous les départements (1 ADIL au moins, par péfecture).

Cela étant, Marion à raison, voyez votre ADIL.

Publié par

Cindy,

Moi je vous conseille de contacter directement et de suite,
le Directeur de votre Centre EDF GDF SERVICES
ses coordonnées figurent sur les correspondances de votre agence mais vous pouvez aussi les avoir sur le net pages jaunes proffessionnels de votre annuaire.
Envoyez lui une LR/AR trés explicite.

Si vous n'obtenez pas de réponse ou de satisfaction, saisissez ensuite :
le Directeur Clientèle National
EDF GDF SERVICES
TSA 82120
92919 LA DEFENSE CEDEX

Et ensuite...
Le Médiateur Electricité de France
TSA 50026
75804 PARIS CEDEX 08

__________________________
Cordialement.

Publié par

bonsoir,
Je voudrais vous remercier pour vos réponses.
Etant rentrée trop tard pour joindre ADIL, je leur ai laissé un mail, mais je ne manquerais pas de les appeler des que possible.
Quant au directeur D'edf je vais essayer de le joindre par téléphone mais je vais également lui envoyer une lettre avec AR.

Encore merci je vous tiendrez au courant des suites