Précision sur le bail d'habitation

Publié par

Bonjour,

J'aimerai avoir une indication sur un problème avec mon bail:

Si sur le bail d'habitation il est inscrit explicitement, je cite:

"Le bailleur loue les locaux et équipements ci-après désigné [...] GARAGES/ PARKINGS: Une place de parking extérieur n°... "

es-que cela veut dire obligatoirement que le parking est l'accessoire[/b] au logement?

Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 06/11/2011

Publié par

normalement oui, si c'est au bail sans autre mention

Publié par

Merci.

Effectivement la mention du parking n'est fait qu'une seule fois dans le bail d'habitation, même pas d'annexe rattaché à ce bail d'habitation.

Le problème est qu'en parallèle de cela, j'ai signé un autre contrat, celui-ci de droit commun, pour la location de ce même parking. Le parking met donc loué à la fois en 89 et en droit commun... super...

J'aimerais invoquer la nullité absolue du contrat du parking mais je ne suis pas certain des termes:

- La location du parking déjà loué par la même personne vaut-il absence d'objet? Et dans ce cas le contrat serait invalide et nul.

- Dans le contrat de droit commun, il est précisé que le parking n'est pas l'accessoire au logement. S'il s'avère qu'en réalité il est l'accessoire. Es-ce que s'est considéré comme un vice sur la nature de l'objet loué? Et dans ce cas, y a t-il nullité du contrat?