Locaux associatifs ERP ?

Publié par

Bonjour. Je suis administrateur d'un association loi 1901. Nous possédons une maison et un terrain depuis plusieurs années déjà dans lesquels nous acceuillons pour des evénéments associatifs nos membres. Nous cherchons actuellement à savoir si nous devons nous soucier d'être ERP et donc de répondre aux normes de sécurité y affairant. Nous avons beau chercher, nous trouvons des informations contradictoires et aucun texte de loi n'est "vraiment" précis à ce sujet (les admnistrateurs de notre association l'interpretent de manière différentes). Quelqu'un en sait plus ? Merci.

Publié par

Bonjour
Une association occupant un local de manière régulière, qu’elle soit locataire ou propriétaire, est considérée comme l’exploitant de l’ERP et à ce titre responsable de la sécurité du personnel et des usagers. Elle doit effectuer les mises aux normes nécessaires et contracter les assurances adéquates.

Ici

https://www.associationmodeemploi.fr/article/la-securite-des-locaux-associatifs.61333