bonjour,
J'ai signé en juin 2007 un contrat a durée indéterminée à "Moissons Nouvelles" un foyer socio éducatif et professionel, ce contrat contient une clause conditionnelle stipulant l'obigation d'obtenir dans les deux ans à partir de la date de signature du présent contrat le concour d'accès à la formation de moniteur éducateur sous peine de licensiement si non obtention du concour dans ces 2 années ; j'ai biensur passé ce concour pour la premiere fois en janvier 2008 et je suis dans l'attente du résulat prévue pour le mois de juin ;
mon employeur me dit à ce jour (25.05.08) que si je ne l'obtient pas cette année il serait dans l'obligation de me licensier !
je peux normalement retenter ma chance à ce concour une deuxieme fois au-moins en janvier 2009 non?
Ce type de clause est-elle légale ?
Peut-il me licencier au mois de juin 2008 si je n'obtient pas le coucour ?
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés