Droit pour la famille et des tiers

Publié par

je souhaiterai connaitre mes droits par rapport a ma fille dont je suis en cours pour obtenir la garde je souhaiterai s'avoir si le pere a le droit de retiré son nom de l' identité de sa fille.
Je voudrai s'avoir aussi si mon compagnon a le droit de donné son nom a ma fille?

Publié par

bonjour,ce n'est pas parce que vous vous séparez que le pere de votre fille ne sera plus son pere, elle gardera son nom, ses droits et obligations comme son pere gardera ses droits et obligations envers son enfant. votre nouvel ami ne sera jamais son pere et il ne pourra l'adopter que si son pere est d'accord, cordialement

Publié par

merci de votre reponses mais dans ce cas précis le pére ne veus plus entendre parler de sa fille il la renie!!!

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
que le père de votre fille la renie, cela ne change rien puisque que le code civil ne prévoit pas ce genre de situation. il a toujours l'autorité parentale avec ses droits et ses obligations.
il restera le père de votre fille avec le nom figurant sur son acte de naissance.
cdt

Publié par

je voudrai s'avoir si ma fille de 12 ans peu porter mon nom??

Publié par
amajuris Modérateur

bsr,
on ne change pas de nom en fonction des relations entre ses père et mère.
votre fille porte le nom que vous lui avez donné à sa naissance.
on ne peut changer de nom que pour des raisons bien précises (légitimes).
la réponse a votre question est donc non.
cdt