Depot plainte le magicien des prix

Publié par

Bonjour,

LA PLUS GRANDE ESCROQUERIE SUR LE NET

ALERTE INFO

URGENT ! ! ! LE MAGICIEN DES PRIX URGENT ! ! !

Dans le cadre de la commission rogatoire n° G09/00002 en date
du 19 janvier 2009 de Mme LEVY,
Juge d'instruction au TGI de Marseille,
à l'encontre des agissements de la société I-return

(commercialisant *Le Magicien des Prix.com*),

nous sommes à la recherche des victimes de
cette socièté pour reccueillir les plaintes
et constituer le préjudice global.

A cet effet, nous transmettons en pièces jointes une lettre plainte type
à remplir par informatique puis à nous retourner *impérativement sous
les 2 formes suivantes:*
_par mail:

gendarmerie13.br_aubagne@yahoo.fr

et

_par courrier :

*MDL/Chef COURAUD et FRANCOIS*
*Brigade des Recherches de Gendarmerie
71, avenue du 19 mars 1962
13400 Aubagne
Tel: 04.42.82.98.31

Emmanuel Couraud. Dernière modification : 09/04/2009

Publié par

POUR OBTENIR LE FORMULAIRE DEPOT DE PLAINTE

LE MAGICIEN DES PRIX

MON EMAIL : francois.quenard@neuf.fr

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Ecrivez à l'e-mail mentionné dans le message de fande :

POUR OBTENIR LE FORMULAIRE DEPOT DE PLAINTE

LE MAGICIEN DES PRIX
MON EMAIL : francois.quenard@neuf.fr

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

FORMULAIRE DEPOT DE PLAINTE ---> LE MAGICIEN DES PRIX

MON EMAIL : francois.quenard@neuf.fr

A ce jour, j'ai envoyé 625 formulaires.

Publié par

Bonjour, je suis également victime des magicien des prix mon mail: cindy_alves_93@hotmail.com

CINDY

Publié par

FORMULAIRE DEPOT DE PLAINTE ---> LE MAGICIEN DES PRIX

MON EMAIL : francois.quenard@neuf.fr

A ce jour, j'ai envoyé 680 formulaires.

Publié par

enfin AUDIENCE au TGI de Marseille pour LEMAGICIENDESPRIX OU MAGICIEN DES PRIX DU 11 au 15 juin 2012 AVEC LA COMPARUTION DE BENAMARA ERIC, déjà condamné en juin 2011 pour PG DISCOUNT THEKINGPRICE à 6 mois de prison ferme AU TGI de Nanterre; donc bonne nouvelle pour toutes victimes de ces pratiques commerciales frauduleuses
qui attendent depuis longtemps que la justice punisse ceux qui le méritent !!!

Publié par

LA PROVENCE.COM a Publié le vendredi 01 juin 2012 à 17H30

Renvoi du procès des auteurs d'une escroquerie qui a floué 3 000 internautes
Les gendarmes d'Aubagne ont découvert l'étendue de l'escroquerie : des milliers d'internautes n'ont jamais été livrés dans les délais annoncés ou bien ils ont reçu des appareils défectueux.

Juge d'instruction, parquet, greffe ont tous des circonstances atténuantes. Le procès de deux Marseillais devant être jugés du 11 au 15 juin pour une monumentale escroquerie par internet sera renvoyé parce que, au palais de justice, un millier de victimes a été oublié dans les tiroirs. Seules 1 683 avaient été avisées et pouvaient donc demander réparation. Il faut donc que le dossier retourne chez le juge d'instruction afin de faire figurer les "égarés" dans la procédure puis leur expédier un avis à victime pour que tout le monde se retrouve prochainement en correctionnelle.

C'est l'effet internet. Les chiffres s'emballent. À l'image de cette cyber-escroquerie. Trois mille victimes pour un préjudice d'1,5 million d'euros. En 2007et 2008, des plaintes sont déposées un peu partout en France. Les sites internet de vigilance sur la toile du type "Arnaque and Co" mettent en garde contre MondialDiscount.com qui vend en ligne appareils ménagers, hi-fi et vidéo. Les prix y sont alléchants et les comparateurs de prix conduisent immanquablement à ce site défiant toute concurrence. Il fait référence à un showroom à Marseille, rue Antoine-Pons (4e arrdt) et un logo Fia Net garantit la sécurité des paiements.

Mondialdiscount.com est devenu lemagiciendesprix.com

Lorsque les gendarmes d'Aubagne débutent leur enquête, ils découvrent l'étendue de l'escroquerie : des milliers d'internautes qui ont versé une moyenne de 500 euros n'ont jamais été livrés dans les délais annoncés - deux à cinq jours - ou bien ils ont reçu des appareils défectueux. Une toute petite minorité a été remboursée au bout de plusieurs mois. Aucune difficulté à être compétitif lorsque les stocks sont vides. Les prix n'incluaient aucune marge et la livraison était offerte.

Tout avait pourtant bien commencé. Gilbert Mendy et Éric Benamara, deux amis férus d'informatique, lancent le site. Deux mois durant, les choses fonctionnent de façon très artisanale mais normalement, avec des stocks. C'est fin 2007 que se fait "le passage d'un exercice commercial normal à un mode de fonctionnement frauduleux". La société commence à "planter" ses fournisseurs et ses transporteurs. Les deux gérants montent chaque fois une nouvelle société pour poursuivre ce commerce sur le web : "I return" ou encore cette somptueuse appellation "Le magicien des prix".

Ils encourent cinq ans de prison
Interpellés fin 2008, les deux chefs d'entreprises évoquent "une fuite en avant" mais ils ont joui des bénéfices de leurs entreprises. Ils ont même flambé : 150 680 € de retraits à des fins personnelles des comptes de la société en sept mois, 20 420 € de chèques cadeau achetés sur le net, paiement des loyers d'une villa à Saint-Julien, r
èglement des abonnements Canal Sat, achat de téléviseurs, d'ordinateurs. Folie des grandeurs dans les voitures aussi : un Porsche Cayenne et un Q7. Et des chèques aux copains, à Marseille mais aussi au Sénégal. Ces dépenses leur vaudront d'être aussi jugés pour abus de biens sociaux, ce qui leur fait encourir cinq ans de prison.

Les choses s'étaient sophistiquées avec l'intervention de sociétés luxembourgeoises et de comptes bancaires à Chypre. Gilbert Mendy et Éric Benamara avaient été détenus provisoirement durant deux et trois mois. Escrocs pour les uns, les prévenus avaient déployé des talents d'informaticiens pour, sur la toile, griller la politesse aux plus grands sites de vente en ligne. Une passion dévorante puisque l'un d'eux, durant son contrôle judiciaire, avait repris son activité

Publié par

MONDIAL DISCOUNT MAGICIEN DES PRIX les mêmes :
BENAMARA ERIC , MENDY GILBERT , MANCA SYLVAIN
Ils encourent cinq ans de prison car auteurs d'une escroquerie qui a floué 3 000 internautes