Salut,
Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai commencé un nouveau travail le 14/02/11 mon enfant doit naitre le 20/02/12.
Pour les infos sur le congés mater voici ce que j'ai trouvé:
""Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier des indemnités journalières?":
avoir cotisé sur un salaire égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire pendant les six mois précédant la date du début du repos prénatal ou du début de grossesse, soit réunir 200 heures de salariat ou assimilé dans les trois mois civils ou 90 jours précédant l’une ou l’autre date. ""
http://www.lesjeudis.com/Article/CB-310-LE-CONGE-MATERNITE/?cat=84
Concernant le congés parental d'Education, j’espère que mon enfant va naitre après le 14/02/2012 pour avoir 1 an d'ancienneté mais si ce n'est pas le cas je ne sais pas si l'employeur peut quand même accepter qu'on le prenne ou non...
23/01/2012
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés