Pension de retraite et complémentaire
Bonjour,
j'ai ma mere qui est un peu désorienté , me dit qu'elle touche que le minimum retraite sans retraite complementaire et sans pension de réversion . comme je sais qu'elle à travailler toute sa vie et cotisé dans les caisses de retraite et que mon pere cotisé dans la caisse des cadres et que maintenant il est décédé est-ce que je peux demandé des justificatifs dans les caisses de retraites étant fille unique?
merci pour vos réponses
12/02/2012
rembourser un dépot de garantie
Bonjour,
J'ai perdu un proces contre mon locataire qui m'avait fait des dégats dans une maison et dont le montant des réparations dépasser largement le montant du dépot de garantie.
Il voudrait que je lui paie la somme en une seul fois alors que je ne peut pas.
je lui avait proposer de le payer en plusieurs fois car payer les réparations plus le dépot de garantie plus une indemnitée dépasse largement ce que je peut payer.
comment je peut faire pour le payer , est-ce que je peut déposer l'argent à la caisse des dépots.
merci pour vos conseil
07/02/2012
Les peintures dans une location
Bonjour,
quand un locataire rentre dans une maison et que la peinture à juste était refaite avant son entée , peut on demandé à sa sortie meme apres 3 ans qu'il refasse les peintures ?
15/01/2012
Remboursement de caution a un locataire
je lui avez envoyer par la biais de mon avocat le devis et la facture et c'est rester sans réponse.
par contre il a ensuite saisie le juge de proximité pour récuperer le dépot de garantie.mon avocat c'est déplacer au tribunal a montré l'etat des lieux d'entrée et de sortie a montrer les devis et facture des travaux a effectuer qui était principalement de repeindre l'intérieur de la maison car c'est gens fumer beaucoup et comme ils sont rester a peut pres trois ans le juge à considere
que les travaux rentrer dans la rénovation normale apres trois ans des locataires dans les lieux .j'en ai eu pour plus de 5 000 euros de travaux.
suite au verdict et comme la caution fait moins de 4000 euros je ne peut pas faire appel , je ne peut que me pourvoir en cassation mais d'abord il faut que je lui rembourse le dépot de garantie + 400 euros d'indemnité (art 700).
comme ça fait plus de 2000 euros et que j'ai eu des travaux pour une somme importante,je voulais echelonner les paiements pour rembourser mon locataire alors mon avocat a demander a l'avocat de la partie adverse mais mon locataire refuse
je voulais savoir ci par le biais de l'huissier je pouvais étaler les paiements vus que sont role c'est surtout d'avoir l'argent.
10/01/2012
Remboursement de caution a un locataire
Bonjour,
suite a une décision de justice je dois rembourser a mon locataire la caution alors que j'ai due engagé des réparations bien plus importante que la caution.
Par le biais de mon avocat j'ai demandé de payer en plusieur fois.
mon locataire a refuser.
est ce que je peut demandé à l'huissier de payer en plusieur fois vus que je suis de bonne foi.
mon locataire voudrait faire un commandement de saisie.
09/01/2012
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés