Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
sly54 / ID 99017

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Risque de licenciement : économique ou autre ?

Par contre, il lui a versé le complément de salaire pendant 2 mois 1/2. Donc peut-il quand même aller à l'inspection du travail ?

21/04/2012

Risque de licenciement : économique ou autre ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse, ça va bien m'aider.
Par contre, combien de temps doit-il avoir entre la convocation à un entretien préalable et le licenciement ? Car vu qu'il est jeune, j'ai peur qu'il se fasse avoir. Il a déjà signé un avenant à son contrat il y a 2 mois pour passer de 25 h à 20 h. Son employeur lui a dit qu'il lui payerai les 5 heures de mains à la main. Forcément maintenant il ne le fait plus et pas de recours possible.

20/04/2012

Risque de licenciement : économique ou autre ?

bonsoir,
L'ancienneté de mon fils est de 8 mois, il est le seul salarié et pas de possibilité de reclassement. Le restaurant ne fait pas partie d'une grande chaine de restauration rapide.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.

19/04/2012

Risque de licenciement : économique ou autre ?

Bonjour,
Mon fils travaille actuellement dans un restaurant de type "Rapide". L'activité du restaurant est de plus en plus faible. Son patron vient de l'informer qu'il voit son comptable cette semaine et qu'ils vont prendre une décision à son sujet par rapport à un licenciement.
Pouvez-vous me dire que sera le type de licenciement ? Moi je pense que ce sera un licenciement économique.
Si c'est le cas, touchera-t-il pendant 6 mois son salaire intégral ?
En sachant qu'il a un contrat de 20 H par semaine.
Merci pour vos réponses rapides.
Cordialement.

19/04/2012

Peut-on etre artisan et salarié en meme temps ?

Bonjour,
Je suis artisan et je voudrais savoir si je pourrais éventuellement être salarié à mi-temps pour une entreprise ?
Merci pour vos réponses.

14/01/2012

Recours pour une superficie d'une maison en location

Bonjour,
Voilà nous louons une maison depuis plus de 3 ans. Cette maison est normalement de 100 m2 (inscrit sur le bail) pour un loyer de 976 € par mois hors charges.
Nous avons donné notre préavis car nous cherchons plus grand et suite à des visites d'autres maisons, nous nous sommes aperçu que la maison que nous louons actuellement ne fait en faite que 85 m2 (après mesure effectués par nos soins je précise que je suis artisan en rénovation intérieure, donc ces mesures ont été effectuées avec du matériel professionnel).
Peut-on avoir recours concernant cette fausse information sur la superficie de la maison ?
Nous n'avons pas fait de DPE, car celle-ci n'était pas encore en place au moment ou nous avons pris la maison en location.
Si je pose cette question, c'est parce que j'ai vu dans un magazine un article sur ce sujet
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

01/01/2012

1