Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
kelkin57 / ID 98849

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Entretien à licenciement besoin d'aide

avant tout je vous souhaite une très bonne année 2012
je viens vous donner suite aux épisodes précédents:
mon mari est allé à son entretien à licenciement ce matin à 9 h comme prévu.il y avait le dp(car hélas les autres salariés n étaient pas protégés)je vais tenter de vous résumer... étaient présents donc mon mari ,le dp,le patron,le fils du patron et un responsable(peut être commercial car on se sait pas sa fonction exacte)mon mari dit au dp que ce n est pas normal qu il soient 3 il a répondu qu il à cherché et qu il n a rien trouvé concernant la présence de 3 personnes.l entretien a eu lieu quand même! il a eu le droit a de fausses accusations mon mari s est bien défendu alors le patron à chaque fois lui trouvait un autre (faux) prétexte et a chaque fois moi mari trouvait des arguments alors on l a accusé tour a tour ( c est à dire le patron son fils et le (commercial)d'avoir fait des erreurs mal fait son travail etc...à la fin le dp est resté seul avec les 3 sbires alors il est rentré....en chemin du retour le dp l a contacte téléphoniquement et lui a dit que selon lui cela finirait par un licenciement et lui a demandé si mon mari avait l intention d'aller aux prud'homme mon mari lui a dit oui (moi dans l intervalle j ai fait signe à mon mari de ne rien lui dire des ses intentions car je n ai pas confiance)il a proposé a mon mari de venir le voir prochainement ,pour aller ensemble, chercher un dossier aux prud’homme mon mari a joué le jeu et a dit oui....sachez que le dp n a pas l intention de donner un compte rendu de l entretien et que tout au long de la procedure il ne s est pas chargé du bon deroulement de l entretien car mon mari a ete jugé tour a tour a tenter de se défendre tout seul..j attend le courrier afin de transmettre a notre avocat pour les suites a donner sachez aussi que mon mari était en arrêt de maladie jusqu au 1er janvier et que une prolongation a été faite ce jour (ps je sais que juridiquement cela n'a pas de valeur mais mon mari à enregistré l'entretien pour donner des éclaircissement soit a l avocat ou au syndicat que je vois demain).....il a toujours rdv a la médecine du travail le 4 janvier(rdv que j avai pris le 22 décembre dernier) doit il quand même y aller?merci de vos réponses

02/01/2012

Entretien à licenciement besoin d'aide

Bonjour,mon mari subit brimade vexation et insulte depuis quelques temps ,et le 21 son patron lui a vocifere qu il regrettait de l avoir embauché l accusait de s etre plaint de la societe a une tierce personne( critique de la boite etc)ce qui est faux en plus sans lui preciser de quoi exactement on l accusait pour finir a la fin par"vous etes qu'un connard!"vous avez la nuit pour reflechir!!........bref c etait le coup de grace le soir il est allé chez son medecin qui l'a mis en arret de 8 jours pour anxieté stress... J ai telephoné a la societe pour les informer de l Arret maladie et a la meme date j ai envoyé l arret par courrier...aujourd'hui le 23 il recoit un courrier en recommandé de la socité pour entretien à licenciement voici le texte :


"jeudi 22 decembre 2011lettre recommandee avec accusé de reception


nous vous informons que nous sommes ammenés à envisager à votre egard une mesure de licenciement.en application des disposition legales en vigueur,nous vous invitons a vous presenter lundi2 javier 2012 à 9h au siege social ....pour un entretien sur cette eventuelle mesure. nous vous notifions par la presente votre mise à pied à titre conservatoire qui prend effet ce jour et perdurera jusqu'a nouvelle instruction de notre part.nous vous precisons que vous avez la possibilite des vous faire assister,lors de cet entretien,par une personne de votre choix appartenant obligatoirement au personnel de l entreprise."

alors les questions:
Cette lettre a t elle valeur si l l arret date de la veille?si oui doit il se rendre à l entretien le 02
pourquoi une mise à pied ?
Pourquoi ne mentionnent ils pas la possibilité de se faire assister par un conseiller du salarié exterieur à la societé
Comment doit il se defendre face à des accusations calomnieuses ?
je precise que c est une societé familiale d une cinquantaine d'employés et que mon mari avait un poste responsable


il apparaitrait qu il y ai un representant du personnel...un seul...le soucis c est qu il est de meche avec le patron et que mon mari n a pas de choix...alors question: comment peut il garder une preuve de l entretien? car il doute que le representant veuille lui fournir un double
comment peut il avoir la garantie du bon deroulement de cet entretien pour par la suite en referer aux prud'homme s'il n est pas d'accord(fautes graves apparement)?

26/12/2011

1