alterego,
MERCI beaucoup, voilà la réponse que j'attendais !
Maintenant, je vais savoir quoi dire à mon fournisseur, en étant sûre de moi !
MERCI 1000 FOIS !
Cordialement,
DUNE22
14/11/2011
Merci Michel pour votre réponse, mais le problème c'est que je ne peux justement pas lui mettre la pression en faisant des retards de paiement car c'est en fait un grand supermarché dédié aux professionnels de la restauration. Et lorsqu'on y va, évidemment on paye en sortant, comme tout particulier qui va faire ses courses.
Voilà pourquoi, j'aimerai, avant de l'appeler pour lui redemander le duplicata, savoir si je ne me tromperai pas en lui disant qu'il n'a pas le droit de refuser du point de vue de la loi.
13/11/2011
La facture d'origine a sans doute été perdue. Je travaille dans un hotel restaurant. Et l'on se rend régulièrement chez ce fournisseur.
10/11/2011
Bonjour,
J'ai demandé un duplicata de facture à l'un de mes fournisseurs mais il me le refuse sous prétexte qu'ils "n'ont pas le temps"! J'en ai besoin pour que mon compte fournisseur soit lettré pour mon bilan. A-t'il le droit de refuser de le fournir ?
Si mon entreprise est contrôlée, et que je ne peux fournir la facture dont un duplicata a été demandé et refusé (et que j'aurai saisi d'après un simple relevé de facture), est-il possible qu'une amende me soit affligée ? Et si oui, est-il possible de se retourner contre le fournisseur en question ?
Merci d'avance pour votre réponse.
dune22
10/11/2011
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés