Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
creoboter / ID 97008

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Droit sur l'héritage familiale

Merci beaucoup corimaa pour cette réponse complète. ;)

Je n’ai pas très bien compris la définition de quotité qui est un mot que je découvre pour la première fois, si je fais mettre cela sur une feuille blanche signé par mes deux parents.

J'obtiendrais automatiquement la moitié de la valeur de la maison ??

Et cet argent me permettrait de rembourser les loyers impayés à mes frères ?

Je ne comprends pas comment je pourrais racheter la part de mes frères, si je dois rembourser les loyers d’occupation grâce à ma quotité ?

04/12/2011

Droit sur l'héritage familiale

Merci beaucoup pour cette réponse. :)

Ok donc je devrais de l'argents à mes frères y a t il une solution juridique ou notarial pour éviter de leurs donner tout ces loyers impayés ?? bien voulu par mes parents quant même…
Cela pourrait il avoir des répercussions sur ma pare d'héritage? et les quelles ?

03/12/2011

Droit sur l'héritage familiale

Bonjour,
J’ai deux frère touts les deux vivent dans leur propre maison. Moi je vie dans la 2ème maisons de mes parents où je ne paye aucun loyer.
Cela fait plus de 20 ans que je vie dedans et j’ai effectué beaucoup de travaux de rénovation à mon compte, changement des fenêtres, d’escalier en bois etc.

Question : Le jour du décès de mes parents et qu’il faudra parler d’héritage avec mes frères, puis je revoir un jour l’argent que j’ai investie dans la maison de mes parents où je suis juste locataire ??
Pour information j’ai bien gardé toutes les factures des différents travaux effectués dans la maison.
Quel seront mes droit lors de l’héritage sur la maison ??

Merci beaucoup pour vos réponses.
cordialement Creo.

03/12/2011

Travaux imposé aux locataires

Merci beaucoup mimi pour cette réponse rapide et complète.

Cela va êtres très dure pendant 2 semaines...

Amicalement Creo

09/11/2011

Travaux imposé aux locataires

Bonjour,

Je vis dans une petite cité d'appartements sociaux. La société propriétaire des appartements veut rénover les salles de bain et l'électricité. Donc plusieurs entreprises de rénovation vont venir dans mon appartement tout les jours pendant 2 semaines. Le problème c'est que ma femme et moi travaillons de nuit donc nous dormons la journée.

Ma question est : puis je refuser ces travaux de rénovation alors que l'électricité est plutôt en bon état et la salle de bain est passable ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement.

09/11/2011

1