Augmentation de loyer, quelle limite ?
Bonjour Lag0,
Comment je peux savoir si les charges sont locatives ou non ?
En regardant de plus prêt le décompte de 2012, je vois des ''charges câbles'', le détail indique redevance numéricable. C'est une erreur selon vous ? (je précise que je n'ai jamais été client numericable)
02/06/2014
Augmentation de loyer, quelle limite ?
Je pense que le calcul est bon parce que je vois effectivement le détail de tantième sur le document.
Par contre, une année j'ai vu des frais d'intervention pour des VMC, notamment entretien VMC.
Si je comprends bien, on considère qu'en tant que locataire j'utilise les VMC de l'immeuble ?
Merci pour ces précisions claires et rapides en tout cas !
02/06/2014
Augmentation de loyer, quelle limite ?
Effectivement le propriétaire me fournit un document relatif aux charges. J'ai le détail des frais que le propriétaire a réglé.
Dans le détail, je vois notamment des frais de ''travaux'', des frais pour l'interphone commun du bâtiment, des frais d'ascenseurs...
Ceci me fait me demander ce qui est compris dans les charges ?
Je pensais que ça correspondait seulement à l'eau et à l'entretien des poubelles communes...
02/06/2014
Augmentation de loyer, quelle limite ?
Bonjour,
En effet, les charges augmentent également.
Voici le détail des augmentations:
2011: Charge 65€ (+5€) - Loyer +10.73€
2012: Charge 75.39€ (+10.39) - Loyer +13.88€
2013: Charge 83.65€ (+8.26) - Loyer +7.74€
Visiblement les charges augmentent chaque année, c'est la première fois que j'ai une telle augmentation. Je vais devoir vérifier le détail de ces charges parce que je ne vois pas d'où provient l'augmentation...
02/06/2014
Augmentation de loyer, quelle limite ?
Bonjour,
Dans mon contrat de location une clause prévoit une augmentation de mon loyer.
Mon propriétaire ne manque pas d'effectuer cette augmentation chaque année en se basant bien sur l'indice de l'INSEE.
A l'origine, mon loyer est de 680€/mois charge comprise.
Je suis actuellement à 734€/mois charge comprise.
J'aimerais savoir jusqu'au le loyer va augmenter ?
Parce que si je compte rester encore quelques années dans cet appartement, je vais finir par payer beaucoup plus cher que ce qui est pratiqué.
Pour information, j'ai un appartement F2 de 52m² (ou 54 je ne sais plus). Avant celui ci, j'étais dans un appartement F3 d'environ 70m² pour 800€/mois.
J'ai changé d'appartement pour avoir un loyer plus léger, mais je vais finir par ne plus avoir de différence. Je précise que je suis étudiant, que je vis en couple (PACS) et que mon amie est actuellement au chômage.
Mon bail est sur 3ans, il a été renouvelé il y a 1an environ.
Ai-je un recours pour que le loyer revienne à la normale ou en tout cas, qu'il cesse d'augmenter ?
Merci d'avance
02/06/2014
Contrat étudiant et congé payé
Bonjour,
J'ai eu une réponse et il s'avère que c'est normal...
Malgré que je ne fasse que 12h par semaine, je cumule 2,5 jours de cp par mois.
Du coup, même si ça me prends 6cp quand je prends juste 2 jours, au final c'est proportionnel aux heures que je fais vu que je ne suis payé que les 2 jours normalement travaillé sur les 6.
Merci pour votre réponse en tout cas
16/10/2011
Contrat étudiant et congé payé
Bonjour,
J'ai besoin d'éclaircissement car je crois que mon employeur veut me rouler.
Je travailler chez Géant casino en contrat étudiant de 12h par semaine en CDI
J'ai donné mes dates d'indisponibilités car je suis en formation 3 week end par ans sur les vendredi, samedi et dimanche (le magasin n'est pas ouvert le dimanche)
Mon employeur m'a indiqué un drôle de procédé...
Il me dit que si je passe ces absences en Congé payé, je suis obligé de prendre 1 semaine entière de congé sans que ça n'ait d'influence sur ma paie.
C'est à dire que je loupe officiellement deux jours de travail mais qu'elle doit me prendre 6 jours de CP...est-ce normal ?
Ca me paraît étrange car, comme je suis en contrat 12h, je ne cotise pas 2,5 jours par mois mais un peu moins.
Donc en plus d'avoir moins de congé payés que les salariés à plein temps, je suis contraint de consommer 6 jours de CP pour seulement 2 jours d'absence.
J'ai consulté la convention collective mais je ne trouve pas de réponse à ma question, je ne trouve pas non plus d'information sur les contrats étudiants.
Donc ma question finale est, comment mes congés payés sont censés être déduits ?
Je fais généralement 8h de travail le samedi et 4h le vendredi. Est-ce que ça correspond à 1,5 congé payé ou à 6jours de CP obligatoire comme l'indique mon employeur?
Merci d'avance à la personne qui prendra le temps de me répondre c'est important.
14/10/2011
Contrat étudiant et congé payé
Bonjour,
J'ai besoin d'éclaircissement car je crois que mon employeur veut me rouler.
Je travailler chez Géant casino en contrat étudiant de 12h par semaine en CDI
J'ai donné mes dates d'indisponibilités car je suis en formation 3 week end par ans sur les vendredi, samedi et dimanche (le magasin n'est pas ouvert le dimanche)
Mon employeur m'a indiqué un drôle de procédé...
Il me dit que si je passe ces absences en Congé payé, je suis obligé de prendre 1 semaine entière de congé sans que ça n'ait d'influence sur ma paie.
C'est à dire que je loupe officiellement deux jours de travail mais qu'elle doit me prendre 6 jours de CP...est-ce normal ?
Ca me paraît étrange car, comme je suis en contrat 12h, je ne cotise pas 2,5 jours par mois mais un peu moins.
Donc en plus d'avoir moins de congé payés que les salariés à plein temps, je suis contraint de consommer 6 jours de CP pour seulement 2 jours d'absence.
J'ai consulté la convention collective mais je ne trouve pas de réponse à ma question, je ne trouve pas non plus d'information sur les contrats étudiants.
Donc ma question finale est, comment mes congés payés sont censés être déduits ?
Je fais généralement 8h de travail le samedi et 4h le vendredi. Est-ce que ça correspond à 1,5 congé payé ou à 6jours de CP obligatoire comme l'indique mon employeur?
Merci d'avance à la personne qui prendra le temps de me répondre c'est important.
14/10/2011