Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
mayam / ID 95530

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Renouvellement carte de sjeour étudiant

Le poste justement était encore dans la liste avant le décret!!! Après non.
La situation de l'emploi ne m'était pas opposable avant ce décret maintenant pour le même poste c'est le cas.
Et vu la date de validité de mon titre de séjour, j'ai pas beaucoup de temps pour le renouvellement :(

05/10/2011

Renouvellement carte de sjeour étudiant

Bonjour,

Je suis étudiante camerounaise en France arrivée en France en 1999 ( à 14ans), j'ai 26 ans.
Je suis titulaire d'une licence en économie et gestion obtenue en 2008-2009.
J'ai eu trois échecs au master 1 finance mais avec le 2e semestre validé.

J'ai travaillé dans une banque jusqu'à début septembre et ils ont voulu me garder mais avec l'arrêté du mois de mai, je ne rentre plus dans aucune catégorie d'emploi ouvrant droit au changement de statuts, je dois d'urgence m'inscrire dans une école pour valider un niveau bac+1 et finir ces études.

Le problème c'est qu'il n'y a plus de possibilité de m'inscrire sauf dans des cours à distance ( ENACO à lille qui délivre un diplôme de master) ou une école de commerce à paris mais à 6000 euros l'année!!!!

Je ne peux pas payer les 6000 euros.

Ma question est donc la suivante:

Est ce que je peux m'inscrire dans cette formation à distance et demander un renouvellement de titre de séjour à la préfecture de Lille avec une domiciliation à Lille? vu que je vais y habiter avec mon ami.


Je ne sais pas quoi faire, mon titre de séjour est valable jusqu'au 31 Octobre 2011!


Aidez moi, svp.

Mayam.

05/10/2011

1