Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Hoc / ID 94919

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Après un accident, la personne adverse a fait une fausse déclarat

Bonjour,

Le 24 décembre dernier, à cause du gel, j'ai perdu le contrôle de mon véhicule à l'approche d'un rond-point et j'ai touché une voiture qui était à l'arrêt devant moi. Avec le propriétaire de cette voiture, nous nous sommes garés et nous nous somme installé dans un café pour remplir le constat. Dans ce constat nous avons noté qu'il y a eu juste un minime dégât matériel. En moi de séptembre j'ai voulu procéder à la réparation de la partie de ma voiture qui a été endomagée (aile droit avant), j'ai donc demandé à mon assurance un rélevé d'information. Ma stupeur était grande en lisant qu'un dommage corporel a été reporté ce relevé. J'ai donc appelé mon assurance pour les informer de l'erreur. il m'apprennent alors que le dossier (de ce sinistre) a été ouvert avec un dégât matériel et a été changé par la suite en dégât corporel. La personne propriétaire de l'autre véhicule a profité du fait que je soit à 100 % responsable pour présenter un certificat médical à son assurance, ce que je conteste car la personne n'a rien eu, le choc entre les deux voiture était très minime et pour remplir les constats nous avons pris un café en avons discuté presqu'une heure. Cette personne a fait une fausse déclaration à son assurance en présentant un certificat médical.

Je souhaiterais savoir quelles sont les voies de recours que je peux utiliser pour contester. Pourrais-je déposer une plainte contre cette personne et obliger son assurance et la mienne à pocéder à une vérification de son certificat médical ? J'ai en plus un témoin; car j'avais un passager avec moi.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

20/09/2011

1