Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Aurélien50 / ID 94868

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Récidive alcoolémie au volant

Bonjour,

Je viens de recevoir une notification de suspension provisoire de 5 mois de mon permis de conduire + visite médicale favorable (à faire avant la fin des 5 mois).

Mes questions sont les suivantes : comment se déroule cette visite médicale, quels tests font-ils passer? Est ce que je risque de perdre plus longtemps mon permis?

Merci d'avance.

22/09/2011

Récidive alcoolémie au volant

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite et de me donner tous ces conseils.

La 1ère fois c'était des grammes par litres (<0,8) et la 2ème des mlgrammes par litre d'air expiré (O,83).

Je prends contact dès demain pour effectuer un stage, n'est-ce pas trop tard?

Devrais-je forcément passer au tribunal pour avoir commis ce délit?

Encore merci.

20/09/2011

Récidive alcoolémie au volant

Bonjour,

Je vous présente les différents faits : en 2009 j'ai été arreté pour conduite en état d'ivresse (entre 0,5 et 0,8) et distance de sécurité en ville, j'ai donc écopé de 180 euros et d'un retrait de 9 pts.

Hier soir je me suis fais arrêter et contrôler positif avec 0,83. Je me retrouve donc avec 0 point. Mon permis sera-t-il annulé ? Connaissez vous les risques en terme d'amende, d'annulation de permis et est-ce que je risque de la prison ferme ?

Merci.

18/09/2011

1