Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
gestio / ID 93956

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Prestation de service pour la partie du travail social

bonjour,
en tant que nouvelle société sarl, pour diminuer les charges comme les honoraires du cabinet comptable, est ce qu'on peut confier tout le travail de la partie sociale de la société: préparation des bulletins de paies, déclaration des charges sociales trimestrielles (ducs )comme urssaf, pôle emploi service, retraite, et dads-u annuel etc à une société de la prestataire du service au lieu de les donner à un cabinet comptable ?
merci

20/04/2012

Les concubins peuvent-ils choisir l'option ir pour régime fiscal

Bonjour,

deux concubins et la mère de la fille constituent tous les trois une société de SAS.
selon la loi, les membres de la famille peuvent choisir fiscalement le régime IR quand ils créent entre eux une SARL ou une SAS. J'aimerais savoir si cette loi s'appliquent aussi sur les concubins?
merci
gestio

02/12/2011

Charges sociales pour travailleur non salarié

Bonjour,
en tant que gérant minoritaire d'une SARL, comme il ne bénéficie pas de la réduction de la loi fillon ni du chômage, j'aimerais savoir s'il est plus intéressant de travailler en tant que gérant non salarié pour toucher directement les rémunérations dont le montant est prévu par l'assemblée générale des associés ?
quel est le pourcentage des charges sociales obligatoires dans ce cas par rapport au montant des rémunérations touchés. quelle est la démarche auprès de urssaf et auprès de RSI?
Merci
cordialement
gestio

26/08/2011

1