Bonjour à tous,
J'ai été locataire dans une colocation d'un appartement sur Amiens du 1er Novembre 2012 au 12 Mars 2013.
Mon loyer était de 395€ dont 45€ de charges mensuelles incluant l'électricité, l'eau et internet. (Le chauffage est électrique)
L'ancienne maison amiénoise, où est cet appartement, contient aussi 2 autres logements au 1er étage et ,concernant l'électricité, il n'y avait qu'un compteur EDF commun alimentant ces 3 logements et le contrat EDF est au nom des propriétaires.
J'en viens au fait :
Étant parti d'Amiens, je viens de recevoir ma caution et, sur 350€, je n'en ai récupérer que 60€. Les propriétaires m'ont aussi envoyé un détail des charges déduites et il y apparait les 12 jours de loyer du mois de Mars 2013, 33€ de frais d'ordures ménagères ainsi que la somme de "1600€" d'électricité divisé au pro-rata des locataires actuels (tout appartement confondus).
Je suis assez surpris que, pour une durée de 4,5mois, je me vois amputé de 100€ de charges supplémentaires sur ma caution.
J'ai essayé de me renseigner et le fait qu'il n'y ait pas de compteurs individuels EDF et que le contrat est au nom du propriétaire ne signifie-t-il pas que celui-ci nous revend de l'électricité ? Si c'est bien le cas, peut-il me demander des charges supplémentaires d'EDF ?
Merci à vous pour votre aide.
Bonne journée
25/04/2013
Grossesse colocation (préavis ?)
Bonjour à tous,
Voilà, je suis en colocation avec 3 autres personnes depuis le 1er Février 2011.
Dans ces 3 personnes, il y a un couple.
Sur le bail, figure le nom de 3 personnes : Moi, une autre colocataire et une des 2 personnes du couple.
Le problème est que le couple attend des jumeaux pour le mois de décembre.
J'ai donc voulu prendre les devants et chercher un autre logement, seulement voilà mon bail indique qu'il y a un préavis de 3 mois et cela me fait un peu peur de devoir attendre ce délai pour trouver un autre hébergement.
J'aurais donc voulu savoir si le cas d'une grossesse au sein d'une colocation peut être un justificatif pour réduire un préavis à 1 mois ?
Voilà, j'espère avoir été clair et si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à m'en demander.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Trif'
07/08/2011
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés