Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
OxyMore / ID 93135

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Assurance automobile privé ou pro ?

@ mimi, oui il s'agit de mon véhicule perso à mon nom.

@chaber,
si je comprends bien en tant qu auto-entrepreneur j entre dans la catégorie artisan. parce que mon autoentreprise est ma seule activité ? Et si j'étais salarié
ET auto entrepreneur dans quelle catégorie d assurance aurais je appartenu, salarié ou artisan ?

06/08/2011

Assurance automobile privé ou pro ?

merci de votre réponse.
je préciser le contexte.
Les 6 premiers mois d activité j avais ma voit en assurance privée
les 12 mois suivants je suis passé en assurance pro justement pr couvrir le risque du matériel transporté (celui des clients)
finalement je m aperçois que je ne transporte jamais le maériel, soit j agis sur site soit les clients me l apporte en boutique.
C est pr cela que je me disais que l assurance pro n'etait pas nécessaire, et qu il serait + judicieux de repasser en privé. Et en ai je le droit ?

06/08/2011

Assurance automobile privé ou pro ?

Bonjour,

je suis autoentrepreneur depuis 1an et demi en informatique (boutique dépannage/vente).
J'utilise mon véhicule personnel pour faire mes déplacements chez mes clients et possède une assurance auto pro. Celle ci n'étant plus nécessaire je souhaite repasser en assurance privée pour la voiture, tout en continuant à l'utiliser pour mon boulot aussi.
Le RSI m assure qu une assurance pro n a rien d obligatoire pr moi, et mon assureur (ne voulant pas me lâcher) m assure lui qui si ! Qui croire svp ?

Merci à vous

06/08/2011

1