L'admission des étudiants étrangers dans un barreau français
c'est bien ce qui me semblait
encore merci!!!!!!
15/07/2011
L'admission des étudiants étrangers dans un barreau français
en lisant l'article 55 proposé par amatjuris je me rends compte que c'est possible. sinon comment interpréter cette disposition qui est plutôt claire à ce sujet?
15/07/2011
L'admission des étudiants étrangers dans un barreau français
merci là c'est plus clair. dans ce cas je pense que la réponse à ma question est oui, un étranger peut logiquement prétendre au concours d'un barreau français, si entre son pays et la france il existe des accords à cet effet!!!!
Merci beaucoup!!!
15/07/2011
L'admission des étudiants étrangers dans un barreau français
bonjour et merci pour vos réponses
j'aimerai cependant avoir une précision svp!!!
certains étudiants étrangers ayant fait leurs études en france ont accès aux barreaux de france en vertu des accords existant entre la france et ce pays là. la question que je me pose est donc celle de savoir si un étudiant d'un tel pays peut prétendre au même privilège! excusez mon insistance, j'aimerai juste avoir plus amples explications, l'hypothèse étant par exemple que l'étudiant (qui n'est pas d'un pays de l'UE) immigre pour la france à la fin de ses études et souhaites intégrer un barreau français. est ce possible sans au préalable être avocat dans son propre pays?
15/07/2011
L'admission des étudiants étrangers dans un barreau français
Bonjour,
j'aimerai savoir si un étudiant étranger qui n'a pas fait ses études en France peut
faire le concours d'un barreau français.
14/07/2011
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés