Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Steph / ID 91402

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Clauses abusives d'un contart de travail?

Bonjour Cornil,
Merci d'avoir pris le temps de me repondre. Au moins, je ne suis plus dans le flou sur ce sujet.

Bonne continuation

Stéphane

03/07/2011

Clauses abusives d'un contart de travail?

Bonjour,

Etant salarié conducteur de travaux bâtiment dans une PME familiale (env.8 salariés), mon contrat de travail a été commué d'un commun accord en chargé d'affaire.
Il prévoit une rémunération fixe (SMIG), à laquelle s'ajoute une prime mensuelle qui est calculée par un pourcentage du CA du montant du marché. cette prime constitue l'essentiel de mon salaire.
N'ayant jamais été commercial, après coup, je pense avoir un problème par manque de réflexion de ma part, car mon contrat prévoit le versement de la prime en 2 fois, la première à la signature du marché, et la seconde (où ça me crée des soucis) payée à réception complète du chantier, sans réserves et intégralement payé.
En clair, en cas de problème quand ça arrive, je fais la banque, et des problèmes de chantiers, ce n'est pas ce qui manque.
Est-ce que mon employeur est en droit de procéder de cette manière, car dans mon esprit, ne m'occupant que de la vente, je ne touche pas à la conduction de chantier?
Ne devrait-il pas me payer les commissions 100% à la signature?

Vous remerciant pour l'attention que vous voudrez bien m'accorder.

Stéphane

01/07/2011

1