Merci de vos réponses très précises.
14/11/2011
Mimi493, cela fait déjà plusieurs années que je lui dit, il promets toujours de reconnaitre sa fille, mais il n' a jamais le temps :(
J' avoue que j' ai un peu peur de sa réaction (violence).
Savez- vous si des textos et des appels sur le portable sont des preuves reconnues?
13/11/2011
Merci de votre réponse.
Savez- vous quel genre de preuve je peux apporter à l' avocat?
13/11/2011
Bonjour,
Je vous remercie par avance de me lire et de me conseiller, et svp de ne pas me juger.
Je suis maman de 2 enfants de 12 et 10 ans.
Le père a reconnu le premier , mais pas le second enfant.
Mes 2 enfants portent mon nom.
Le père était marié ( et l' est encore) et a 5 enfants.
Nous sommes toujours en relation, mais pas en couple.
Nous avons été en couple d' avant la naissance du premier, jusqu' aux 3ans (2003) de ma deuxième quand il a disparu! ; puis de nouveau en couple 2008 à 2010, sans jamais vivre ensemble.
Il n' a jamais participé à l' éducation ni à l' entretien de ses enfants.
Aujourd' hui, je souhaite régulariser la situation, je souhaiterais qu' il reconnaisse son 2è enfant, et qu'il verse une pension alimentaire.
Il a un bon salaire, encore 4 enfants à charge, et vient de faire construire une maison ou il vit avec sa famille légitime.
Pensez-vous que mes enfants ont des droits, et lesquels? Ils connaissent bien leur père et/mais souffrent de ce manque d' attention permanent.
Je ne sais pas si je dois prendre un avocat, et n' ayant pas d' emploi, il me serait difficile de le payer.
Quels sont mes recours?
Merci d' avance.
13/11/2011
Cession de créance+rsa+trésorerie
Une idéé svp ??
18/06/2011
16/06/2011
Cession de créance+rsa+trésorerie
A quelle juridiction m' adresser , et quel moyen employer ??
Merci d' avance.
15/06/2011
Cession de créance+rsa+trésorerie
Bonjour,
Je me permets de vous rejoindre afin de vous exposer mon problème.
Suite à une dette auprès de ma commune ( cantine et centre de loisirs, donc dette alimentaire), j' ai signé une cession de créance à hauteur de 45 euros/mois, saisis sur mes prestations familiales ( Caf ) par la trésorerie.
Je vis avec le rsa ( + allocations familiales) , à hauteur de 750 e/mois, et j' ai donc mes 2 enfants à charge ; nous sommes actuellement hébergés.
Suite à des pressions, et voulant prouver ma bonne foi, j' ai accepté de monter le remboursement de ma dette à 80e/mois.
Je vis donc concrètement avec 670e/mois, pour 3 personnes.
Je précise que je cherche activement un emploi.
J' aimerais donc savoir comment pouvoir baisser le montant mensuel de mon remboursement ? ( par exemple revenir à 45e/mois ; la somme de 35euros de différence est très importante pour moi)
Ce qui m' a été récement refusé par la trésorerie de la commune, à qui j' ai cédé cette créance.
C' est une question impérativement juridique, qui n' appelle aucun jugement, ce qui m' est déjà arrivé par ailleurs.
Merci de votre compréhension. Et de vos réponses!
14/06/2011
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés