Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
baptistus / ID 90250

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Vidéo a visée humoristique

Est-il possible d'avoir un procès pour diffamation ... Sans diffamation ? Notre montage de base sur des faits réels, avérés et reconnus, que l'on tourne en dérision... Pauvre liberté d'expression !

08/06/2011

Vidéo a visée humoristique

C'est un simple montage réalisé par nos soins sur un fait d'actualité local. A aucun moment les personnes ne sont filmées. Elles sont justes citées, et encore, avec des noms d'emprun, certes identifiables.

08/06/2011

Vidéo a visée humoristique

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est légal de publier une vidéo sur la toile utilisant le nom modifié (mais soyons clair, identifiables ) de personnes localements connues (professeur de l'enseignement supérieur ). Cette vidéo est a visée humoristique, ce qui est d'ailleurs clairement précisé. De plus, est - il possible d'utiliser une photo déjà rendue publique sur internet ? Merci d'avance pour vos réponses.

08/06/2011

1