bonsoir
ecoute il faut surtout pas que tu es peur de cette societe , tu paie ce que tu peux payais si tu n as pas les moyens de payer ce mois ci ou le mois prochain il n ont rien droit de te faire et surtout si il n ont pas le droit de mettre des accesoir en plus car il ne sont pas habilite a faire .
13/11/2011
bonjour
grace a ce forum j ai pu repliquer a untrum justitia , je vous explique .
intrum justitia a ete mandate par orange france car a la base je le devais a orange france 1500,06euro et intrum justitia a mis en accessoire 12euro ce qui me faisait 1512,06euro .
donc pour etre tranquille je leur envoye des mandat cash alors au mois de juillet je leur ai envoyer 10 euro au mois de septembre 100 euro, au mois d octobre je leur ai envoyer 100euro , au mois de novembre je leur ai envoi 100euro , au mois d avril j ai fait un mandat compte de 152,06euro et au mois mai je leur ai fait un mandat compte de 60 euro ce qui fait un total qui me reste a payer 990 euro .
donc cette societe de recouvrement me dit que je leur dois 1150euro car soit disant qu il n ont pas le mandat cash du mois de septembre .
donc je leur ai demander leur mail et je leur ai envoyer en copie coller mon dossier de intrum justitia ainsi que les copie en piece jointe des mandats cash ainsi que le mandat cash du mois de septembre.
et un jour je reçois un courrier de intrum justitia comme quoi je suis redevable de 1150euro . Alors avant de leur telephoner je me suis renseigner sur cette societe de recouvrement et je suis tombé sur ce forum ainsi que sur d autre forum et qui disait que seul un juge est habilite à mettre des frais supplementaire ainsi que des dommages et interete et que les frais supplementaire sont a ala charge du creancier loi du 9 juillet 1991.
Donc je leur ai telephoner et je leur ai dit que je leur ai envoyer un mail avec le dossier copier de intrum justitia avec les copie des mandat cashs et que je ne devait 1150 euro mais bien 990 euro donc il m ont dit que il n ont pas le temps de regarder les mails et que de toute façon j etait redevable de 1150 euro et que si je persite il enverrai mon dossier a un huissier de justice avec un air arogan .
donc je leur ai dit d une part qu il peuve mettre mon dossier a un huissier de justice car j ai garder tout les dupplicata des mandat cash et mandat compte et d une autre part les frais supplementaire qui m ont mis n etait pas l egale que par la loi du 9 juillet 1991 les frais supplementaire sont a la charge du creancier et non au mien alors avec un air toujours arogan on m a dit que il avait le droit de mettre les frais supplementaire . il y a de sa un mois .
Aujourd hui le 3juin 2011 j ai eu la surprise d avoir une conversation avec une personne d intrum justitia qui m a dit que j etait toujours redevable de la somme de 1150euro donc je lui ai non c est 990 euro et comme il avait l air aussi arogan que les autres je lui ai dit que je souhaite que l on m envoie une copie de l agrement de cette societe ainsi que la subvention comme quoi ils sont habilite a mettre des frais supplementaire signee par le juge du tribunal de grande instance et la il c est mis encolere et il m a dit en auncun j aurai les documents que je demande et que j etait une sale proceduriere et il m a raccrocher au nez.
Je me suis pas demonter j ai retelephoner a intrum justitia et je suis tombe sur une autre interlocutrice et elle m a dit que j etait redevable de la somme du 1150 euro , moi je lui ai dit que je ne lui telephoner pas pour sa je lui demande de m envoie une copie de leur agrement ainsi que de leur subvention signee par le juge du tribunal de grande instance qomme quoi ils sont habilite a mettre des frais supplementaire.
Elle m a dit d accord je lui ai demander comment elle alleé m envoier c est document par courrier simple et la je lui ai dit non , je lui ai dit envoié moi ses documents par lettre AR elle m 'a dit que c etait pas possible car je leur devait de l argent , et j ai rigoler .
Et je lui ai dit que je ne devait strictement rien a eu vue que il ne sont pas mes creanciers et que ma demande etait legitime et que sa me ferait tellement plaisir d avoir une lettre d eux avec les documents d agrement ainsi que la suvbention en lettre AR .
Elle m avait l air pas tres contente car elle m a demander pourquoi je lui parle comme sa je lui ai dit juste je souhaite avoir les documents et elle m a raccroche au nez .
conclusion : Quand une societe n a rien a se reprocher dit recouvrement il donne les documents sans rechinier car ils savent qu il sont dans leur droit par contre quand une societe de recrouvrement refuse cathegoriquement de vous donner ce que vous demander la il faut ce pause les veritable questions de cette soit disant societe de recouvrement
Je me suis pas demonter
03/06/2011
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés