Augmentation loyer subite de 170€/mois supplémentaire
Merci de votre réponse, nous ne payons pas de charges au propriétaire en plus. Il y a seulement le loyer de 533€
25/05/2011
Augmentation loyer subite de 170€/mois supplémentaire
Bonjour,
Je vous explique la situation dans lequel on se trouve mon amie et moi.
Nous louons une maison depuis le 1er juin 2007 avec un loyer de 533.57€ par mois. Depuis cette date, le loyer n'a jamais été augmenté car les personnes agées propriétaires ne l'ont jamais fait sur aucune de leur location.
Samedi matin, nous avons reçu une lettre émanant de la propriétaire comme quoi son fils reprenait en main les locations qu'elle possède.
Il nous demande qu'à partir de juillet, notre loyer sera augmenté et passera de 533,57€ à 700€. Même en utilisant l'indice INSEE, notre loyer, j'ai calculé qu'il serait à 564.80€
Nous considérons cette hausse subite. Nous avons signé un bail de 3 ans au départ et donc qui a été reconduit par tacite reconduction le 1er juin 2010. Dans ce bail (qui est un exemplaire pré-rempli comme on trouve dans le commerce), il y a une ligne pré-remplie appelée "Indexation". Cette ligne n'a pas été complétée par le propriétaire. C'est à dire qu'il ne précise pas l'indice et le trimestre de référence pour l'augmentation.
Ma question est donc la suivante:
-Si cette ligne est restée non complétée, a-t-il le droit d'augmenter le loyer?
Et si oui, a t-il le droit de réclamer ce qu'on a pas donné en plus les 4 dernières années?
Je vous remercie de vos réponse
23/05/2011
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés