ok.......
savez-vous combien d'heures nous devons travailler après une démission pour lancer les droits ?
03/08/2011
Bonjour à tous,
J'ai occupé un même poste d'avril 2010 à mai 2011 en intérim puis en CDD. Sachant qu'il n'y aurait pas d'embauche derrière, j'ai démissionné pour un nouvel emploi en CDI.
Entre les deux, je ne suis pas passée par la case Pôle Emploi.
J'ai démarré ce CDI en juin or ce poste ne me convenait pas du tout.... J'ai donc démissionné durant ma fameuse période d'essai.
Ma question est donc : puis-je prétendre aux allocations ??
Si non, puis-je y avoir droit si je retrouve très vite une mission intérim ou CDD ? Mes droits seraient donc calculés à partir de cette dernière mission accomplie.... Par ailleurs, est-ce que cela fonctionne avec une courte mission d'une ou deux semaines par exemple ? Ou faut-il une mission dite "longue" après une démission ?
Merci d'avance pour vos réponses car malheureusement j'ai l'impression que j'aurais du me faire licencier plutôt que de partir ...... Et c'est là que je me demande à quoi rime le terme "période d'essai" si nous ne sommes mêmes pas libres de partir sans gravité derrière ....
03/08/2011
Déni de sale gueule ? quels droits ?
Les syndicats ont contacté l'inspection du travail. Je n'ai donc pas d'autres choix que de subir ce qu'il m'arrive ...
Merci pour votre réponse en tout cas !
18/05/2011
Déni de sale gueule ? quels droits ?
Bonjour,
Actuellement en CDD (création de poste) jusqu'au 30.06.11, je suis entrée dans l'entreprise le 07.04.10. Ce CDD devait se transformer en CDI mais voici mon hisoire :
Tout se passait très bien avec ma supérieure.... tellement bien que je lui ai même proposé de remplacer une collègue en arrêt maternité en plus de mes fonctions. Ma supérieure faisait des éloges à mon sujet ......MAIS depuis qq semaines, son comportement a radicalement changé : elle me dit à peine bonjour, ne me regarde même plus lorsqu'elle doit s'adresser à moi, j'ai même appris qu'elle me critiquait auprès de mes autres supérieurs (que je suis immature, qu'il faut tjs être derrière moi...)
J'ai encore appris, par hasard, que mon contrat ne sera ni renouvellé ni transformé en CDI (tout le monde le sait mais aucun supérieur ne m'en tiens informée !). A 6 semaines de la fin, je trouve ça plutot honteux.... La raison officielle serait que j'ai consommé de l'alcool lors d'un séminaire et que mon comportement aurait déplu .... S'il s'agit d'une faute de consommer de l'alcool offert par sa propre société... alors oui je suis coupable ? A qui la faute ? D'autant plus qu'il s'agissait d'une journée à Paris (donc pas sur le lieu de travail) qui n'a jamais remis mes compétences professionnelles en doute au quotidien..... Je devais recevoir un courrier de la DRH à ce sujet, mais je n'ai jamais rien reçu.
La raison officieuse de ma fin de contrat est que ma chère supérieure souhaite m'évincer afin de faire entrer la fille d'une amie à ma place...... Quel droit ai-je face à cela ? Puis-je réussir à garder ma place ? Deux personnes arrivées après moi, vont bien être embauchées ! Tout ça me perturbe tellement que je me retrouve en arrêt pour dépression majeure ......
Merci d'avance pour vos réponses !
18/05/2011
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés