Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
manambato / ID 8668

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Caution pour crédit banquaire

Bonjour
Merci pour cet éclaircissement.
Cordialement

20/09/2013

Caution pour crédit banquaire

bonjour
Merci moisse,je me suis rendu sur le site ou tout est clair.
La banque devait donc m'envoyer un exemplaire du contrat et à la lecture de ce contrat je me serais aperçu qu'il s'agissait d'un crédit perso et non pro comme je le pensais.
La banque ne m'a envoyé aucun document mais comment le prouver . Est ce que la banque doit envoyer les documents en recommandé ?
Cordialement

19/09/2013

Caution pour crédit banquaire

Bonjour
Je me suis porté caution pour un emprunt sur 7 ans que je croyais professionnel et qui devait être remboursé à la vente du fond de commerce de l'emprunteur ,le fond de commerce est bien vendu mais la banque me précise maintenant qu'il s'agissait d'un prêt perso et que l’emprunteur ne rembourse plus.
J'ai signé le papier chez moi et je n'ai jamais reçu de papier par retour de la banque,je n'ai jamais vu de personnel de la banque pour me mettre le cas échéant en garde et me préciser de quel crédit il s'agissait.
La banque ne fait aucun effort pour retrouver la personne qui a déménager.
Est ce que la banque a fait une erreur en ne me m'étant pas en garde et en ne me fournissant aucun papier?

Merci pour votre aide.

18/09/2013

Suite divorce caution emprunt

Bonjour, suite à un divorce je suis resté caution d'un logement acheté pendant le mariage .Ce logement appartient maintenant à ma femme,elle ne peut plus payer
le crédit et moi si la banque me demande de payer je ne peux pas non plus.
Il y a des locataires dans le logement 'la banque ne peut elle pas récupérer les loyers? Elle a également une sci a une autre adresse .
Est ce que la banque peut me saisir mes biens vu que je n'ai pas de salaire et ne pas saisir les siens ?

en vous remerciant .

21/09/2011

Facture abusive de l'expert comptable.

Bonjour
Je viens de racheter le fond de commerce d'un restaurant et ai créé une sarl.
Je me suis fait accompagner par par une entreprise de gestion(la même qui s'occupait de la comptabilité de l'ancien propriétaire).J'ai demandé un devis et un montant pour cet accompagnement qui comprenait la réalisation de deux prévisionnels d"après l'ancien exercice,un rendez vous dans une banque et l'incription aux diverses organismes.A ma demande de devis le comptable m'a répondu "qu'on s'arrangera".J'ai donc cru qu'il faisait un geste commercial pour garder le restaurant dans sa clientèle ou qu'il avait compté cela dans le prévisionnel avec la gestion de la sarl qui s'élève a 3900 euros HT par an.
Je n'ai signé aucun ordre de mission et aucun contrat ni devis.
J'ai reçu une facture a payer avant la fin du mois de 3000 euros HT,facture qui n'est même pas détaillée.Le prix me semble abusif ainsi que la manière.
Que dois je faire?

Merci pour votre conseil par avance.
Cordialement
Manambato

16/06/2008

1