Préavis pour cause de départ à l'étranger
J'ai déje envoyé la lettre, j'y ai écrit que, confomément à la loi, notre préavis prenait date le jour de la réception de la lettre, pour une durée d'un mois. La lettre à été réceptionné il y a 1 semaine déja.
Merci pour le conseil pour le dépot de garantie, je ne me laisserai pas faire non plus là-dessus !
Etes-vous sûre que la fin de mon CDD et/ou le fait que je sois au chômage suffise à faire valoir mon préavis raccourci ?
18/03/2011
Préavis pour cause de départ à l'étranger
Fin de CDD en septembre, je n'ai rien trouvé depuis...
17/03/2011
Préavis pour cause de départ à l'étranger
Je suis au chômage depuis le mois de Septembre.
17/03/2011
Préavis pour cause de départ à l'étranger
Bonjour,
Je quitte mon logement pour aller m'installer à l'étranger où un travail m'attend. J'ai déjà mon contrat et j'ai lu que le fait d'avoir un emploi à l'étranger me permettais de rabaisser mon préavis de 3 à 1 mois.
Mon propriétaire conteste ce fait et je voulais savoir dans quelle mesure il pouvait avoir raison. Il invoque le fait que ce ne soit pas une mutation ou un premier emploi (j'ai déjà travaillé, comme beaucoup de personne de mon age -27 ans, mais il s'agit malgré tout de mon premier emploi dans le domaine dans lequel j'ai étudié et je suis actuellement au chômage.
Je continue de penser qu'il est mon droit de quitter mon logement sous un mois, mais j'aimerai avoir une confirmation de quelqu'un qui aurait vécu une situation similaire ou qui est au fait de cette loi et qui serait susceptible de me donner son avis.
Merci pour vos réponses, cordialement
SP
17/03/2011
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés