La rupture d'un contrat et la limite d'une convention collective
Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale et j'ai un exercice en droit à faire mais il y a deux questions qui me posent problèmes.
Nous sommes dans un contrat de travail à durée déterminée pour le remplacement d'un salarié malade.
La première question est : M.Paulin a été informé que M.Trica( son salarié) a dévoilé des informations à caractère confidentiel à un concurrent, il décide de rompre le contrat de travail pour faute grave en précisant qu'il a manqué à l'une des ses obligations. Le contrat de travail peut-il être rompu ?
La deuxième question est : Pourquoi le législateur a-t-il limité l'utilisation de ce type de convention collective ?
Pour la convention collective les informations que l'on nous donne sont : Le présent contrat est soumis aux dispositions de la convention collective en vigueur dans l'entreprise, à savoir " Jardineries, graineteries" n°3272.
Merci pour de m'aider car je suis bloquée sur ces deux questions !
Cordialement.
07/03/2011
Employer des salariés dans une sarl
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale et j'étudie le droit, j'ai un dossier à rendre et je n'arrive pas à répondre à l'un des questions qui est : "Quelle obligation génère le recrutement de 12 salariés dans la SARL ? " C'est une SARL de 3 associés qui a réalisé 300 000€ de chiffre d'affaire un an après sa création. Pourriez-vous m'aider à trouver quelle nouvelle obliagtion génére le recrutement de 12 salariés ?
Merci d'avance!
28/01/2011
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés