Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Sébastien / ID 80723

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Garantie en termes de réalisation de travaux

Bonjour,
Je suis responsable maintenance d'1 entreprise de fabrication de produits pharmaceutiques.
Nous avons fait réaliser des travaux de pose de résine de sol en juillet et aout 2009 (suite à de nombreuses remarques d'audit client).
Les resines ont été posées sur 1 sol en carrelage préalablement grenaillé.

Moins de 1 an après nous avons commencé à voir apparaitre de nombreuses fissures et decollement de la résine. Nous avons également des multitudes de bullages dans le sol qui prouve 1 mauvais débullage pendant la pose.

J'ai donc pris contact avec la société (+LRAR) qui a posé la résine pour voir ce qui était faisable en terme de garanties légales.(Parfaite execution, decenale)

Le poseur refuse toute intervention sous garantie car pour lui nous sommes responsable des fissures car notre ancien sol carrelé est instable et il était de notre responsabilité de le stabiliser avant qu'il ne pose la résine.

En effet dans les devis une phrase précise que nous devions receller préalablement les carreaux non stabilisés.

Cette opération a été réaliseé par notre service maintenance avant la pose de la résine, de plus le poseur a accepté le support en l'état puiqu'il a accepter de réaliser les travaux.


Nous ne pouvons rester avec 1 sol dans cet état qui est incompatible avec notre activité de fabrication de produits pharmaceutiques.

Quels recours ais je pour faire valoir notre garantieet pour faire refaire le sol dans les règles de l'art.

Merci d'avance pour votre réponse

CDLT

06/01/2011

1