Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Elicou / ID 80331

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Séparation et garde d'enfant longue distance

Si, si c'est quelqu'un que je connais très bien, depuis plus de 10 ans.
Je n'ai pas d'inquiétude à ce sujet mais je comprends qu'on m'en fasse la remarque. C'est normal.

07/01/2011

Séparation et garde d'enfant longue distance

Merci de ces précisions.
Faut-il aussi qu'y figurent les souhaits de son père ou bien je ne fais qu'un courrier présentant ma situation et ma demande ?

06/01/2011

Séparation et garde d'enfant longue distance

Mimi, pardon pr le "terme" qui induisait en erreur effectivement.

Marion, pr saisir le JAF sans avocat il faut appeler le tribunal directement ?

Merci pr votre aide en tout cas

30/12/2010

Séparation et garde d'enfant longue distance

Merci de votre réponse mais nous ne sommes pas mariés

30/12/2010

Séparation et garde d'enfant longue distance

Bonjour,
Actuellement mon conjoint et moi vivons encore sous le même toit mais cela fait plusieurs mois que je lui ai dit que je voulais que nous nous séparions. Nous avons une petite fille qui va avoir 3 ans.
Cela n'a pas été sans difficulté pr lui pr l'admettre mais je crois que maintenant il a compris que je ne changerai pas d'avis.
J'ai qqun d'autre ds ma vie mais jusque là nous ne nous voyions que de temps à autre. Finalement il vient de me proposer de vivre avec lui, ce que j'ai accepté, mais il habite à 1000km de ma ville actuelle, donc à 1000km de là où restera le père de ma fille.
Je m'occupe bcp plus de ma fille qu'il ne l'a jamais fait et pr moi il est évident qu'elle doit être avec moi.
Pensez vous que du point de vue d'un JAF le fait que je parte si loin soit un frein à en avoir la garde ? Qu'il puisse s'opposer à se que je m'éloigne autant ?
Quelles démarches entreprendre pr commencer ? Faut-il que je déménage d'abord ou bien que nous voyions le JAF ?
Merci de votre aide

30/12/2010

1