Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
crocrochanel90 / ID 78335

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Etat des lieux signé/proprio ne veut pas rendre toute la caution

Bonsoir,

j'ai fait l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement le 31 Mai qui était identique à celui d'entrée. Donc le propriétaire et moi l'avons signé.
Il m'a dit je vous rend la caution dans les 2 mois.

Mais voilà que mi juillet il m'envoie une lettre (sans facture) me disant qu'il a du effectuer des travaux pour cause de court-circuit d'une plaque électrique accompagné d'un chèque de 200 € (sachant que la caution était de 400 €).

J'ai appelé l'ADIL qui m'a dit qu'il fallait lui envoyer une LRAR car si l'état des lieux de sortie avait été signé il devait me rendre la caution dans son intégralité.
Et que s'il ne rendait toujours pas les 200 € il fallait saisir le régisseur de ...
(De plus, j'imagine qu'un court circuit est une marque d'usure et non dégradation...)

Quelle est la loi qui stipule ceci? Existe - il une lettre type?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.
Léa.

28/07/2014

Fin de contrat de professionnalisation

Bonjour,
je suis en contrat de professionnalisation (c'est-à-dire fin de CDD avec un statut salarié).
J'ai envoyé ma LRAR pour quitter mon appartement en citant la loi 1989, avec pour motif fin de CDD (en PJ le contrat de professionnalisation avec date de fin le 30/10/10) reçue le 30/10/10.
J'ai appelé la régie qui m'a confirmé les un mois de préavis.
Aujourd'hui le 23/10/10 je reçois une lettre qui me dit que je suis en contrat pro donc étudiante donc que je n'ai pas droit au préavis de un mois et donc que ça sera 3 mois.

Que faire pour que mon préavis soit ramené au 30/11/10? Ils m'ont dit de joindre mon attestation pôle emploi fournie avec le solde de tout compte et de m'inscrire au chômage (sachant que je n'aurait pas RDV avant 3 semaines).

23/11/2010

1