Achat moteur voiture défectueux
Merci,
j'ai simplement une facture manuelle.
Le garage vendeur étant à 500 km...
Et ce garagiste ne s'est pas du tout proposé de le monter, n'étant pas lui-même spécialiste de voitures type Passat.
En fait, ce que vous dites revient à dire que la garantie ne servait à rien. En fait il vendait le moteur mais puisqu'il ne le montait pas il s'en déchargeait...
Je ne crois pas qu'il l'ait vendu dans cette optique et pas de mauvaise foi.
J'attends de voir d'autres réponses éventuelles.
Pensez-vous qu'un tribunal demanderait un dédommagement pour moi ?
Merci
10/04/2013
Achat moteur voiture défectueux
Bonjour,
suite à casse du moteur de ma voiture (culasse), j'ai commandé un moteur d'occasion à un garage, par internet (garage situé à 500 km de chez moi).
J'ai une facture du garagiste avec une garantie d'un mois.
Le moteur est monté par un garagiste près de chez moi, je roule environ 3 semaines avec et là, manque de chance, panne à nouveau. La garantie est encore valable 5 jours.Sur le conseil du garagiste monteur (pour qui le problème vient de la culasse ou joint de culasse dû à séjour prolongé sans fonctionner, j'envoie un RAR au vendeur du moteur pour l'informer qu'il y a un problème et que nous le tenons au courant des suites. Au téléphone, il est très réceptif et admet que le séjour du moteur sans rouler a peut être endommagé le joint de culasse.
J'emmène donc ma voiture à nouveau au garage et là, effectivement c'est le joint de culasse.
Donc devis, le garagiste vendeur du moteur se renseigne auprès de son assureur entre temps.
Je fais réparer ma voiture et lui envoie la facture.Tous les courriers son en RAR.
Verdict, son assureur ne fait rien, et lui finalement ne veut rien rembourser non plus.
Je vous fais les comptes (je précise que ma voiture est une Passat) :
achat du moteur au garage X : 950 €
montage du moteur par le garage Y : 1 850 €
Réparations du moteur par le garage Z : 1280 €
Quels conseils pouvez-vous m'apporter ?
C'est perdu pour moi ou bien ai-je un recours possible ?
Merci par avance.
10/04/2013
Propriétaires d'une maison en commun
Merci, nous nous entendons bien de ce point de vu et partageons toutes les charges de manière équitable.
Nous pourrions donc divorcer sans convention d'indivision.
Pour un homme qui a abandonné femme et enfants pour une autre, et qui veut me zapper, il ne s'est pas beaucoup renseigné sur le divorce !! (ça fait 2 ans quand même !) Il pense devoir d'abord vendre la maison (enfin ce qu'il dit à d'autres puisqu'à moi, il n'en parle pas).
Bon vous n'êtes pas là pour le côté psychologique.
Par contre, si on divorce et que l'on est propriétaires tous les deux sans convention, et qu'il lui prend l'envie de se pacser ou se marier avec l'autre personne, c'est risqué pour moi ? Car elle devient propriétaire d'une partie ? Non ? Et s'il lui arrive qqch à lui, mes enfants et moi on ne récupère pas tout ?
Et si c'est à moi qu'il arrive qqch, ce que récupère mon mari, revient un peu à elle en qq sorte ?
Ca devient hardu là !!
Merci
17/02/2011
Propriétaires d'une maison en commun
Bonjour,
ma question est assez simple : peut-on être divorcé après un mariage sans contrat, et continuer à être propriétaire d'une maison sans avoir besoin d'une convention d'indivision ? Précision : la maison n'est habitée ni par l'un ni par l'autre et est actuellement en vente.
Merci par avance
17/02/2011
Publicité vente maison prix différent
OK merci, mais finalement j'ai vérifié mes mandats (je fais les choses un peu à l'envers), mais ils ont plus d'un an donc ils sont caduques.
En fait c'était 3 mois renouvelable par tacite reconduction mais pas au delà d'un an, donc je fais ce que je veux.
06/11/2010
Publicité vente maison prix différent
Merci, le prix net vendeur est effectivement d'une certain montant, le même pour les 3 agences, c'est celui-ci que je veux baisser sur internet.
Donc si je comprends bien, au préalable, il faut que je refasse les mandats avec les agences ?
Il y a réellement des textes de loi qui m'y oblige ?
06/11/2010
Publicité vente maison prix différent
Bonjour,
a-t'on le droit de mettre une maison en vente à des prix différents (agences, site internet) ?
Je veux simplement savoir si c'est légal, pas savoir si c'est moral.
Merci
06/11/2010
Relation des enfants avec la copine de leur père
Oui, j'y pense, mais suis pas du genre à prendre le premier venu pour pas être seule...et puis déménager, changer de boulot, de région, s'adapter et surtout faire tout pour que les enfants se sentent bien, moins déracinés, pas facile...mais là ça y est, depuis 1 an qu'on a emménager, on prend nos marques, on est bien.
merci et bonne nuit
24/10/2010
Relation des enfants avec la copine de leur père
ça je crois que nous essayons de le faire ; je ne me suis jamais servie des enfants que ce soit pour récupérer mon mari ou pour le blesser.
nous restons malgrè tout assez proches sur l'éducation des petits, et lui ayant eu un papa qui l'a totalement abandonné, je ne veux pas qu'il arrive la même chose aux miens.
Au début, il refusait tout échanges sur nos enfants. Petit à petit j'ai essayé de communiquer sur ce qu'ils faisaient à l'école, par des photos ou des films car il ne veut pas se retrouver avec moi et les enfants lors des fêtes ou spectacles des enfants (il dit qu'il ne veux pas se retrouver en famille).J'ai essayé de le responsabiliser dans sa place de père malgrè la situation et la distance.
Je pourrais ne rien lui donner, mais je veux que les enfants puissent en parler avec lui. Et je crois que ça a eu son effet puisque maintenant il accepte mieux que l'on échange pour eux.
J'ai tendance à lui faire confiance pour les enfants et les finances ; il me soutient toujours qu'ils sont sa priorité, avant même sa copine et que si qqch ne va pas avec elle et les enfants, il la jette. Je sais qu'il a déjà pris leur défense sur quelques événements, mais je m'inquiète toujours un peu de savoir s'ils seront bien toujours sa priorité. D'autres petites choses me plaisent moins, mais elles ne sont pas dramatiques, donc je ne réagis pas, tant que les enfants n'en font pas une obsession. Je dois effectivement faire attention entre l'intérêt de mes enfants et mon amour propre de femme délaissée ; j'essaie donc d'agir un maximum en bonne intelligence. Je suis par exemple très contente quand je vois qu'il peut profiter d'eux, ou bien que le petit à fait son premier tour de vélo sans roulette avec lui.
Y a que sur le divorce que je fais encore un blocage.
24/10/2010
Relation des enfants avec la copine de leur père
merci pour vos deux réponses neutres, ça fait mal mais c'est parfois nécessaire.
La vie est quand même pas cool parfois, et très décevante, enfin pas la vie, les humains, ceux qu'on croit aimer et en qui on a toute confiance...
Merci, c'est déjà une avancée pour moi d'avoir posé des questions sur ce sujet...
23/10/2010
Demande de divorce et infidélité
si je vous suis, il pourrait faire un constat d'adultère alors que c'est lui qui est parti avec une autre à l'origine !!! Mais on va où là !!
Et je vous explique juste le contexte : pendant longtemps j'ai espéré qu'il revienne ; ce qui m'a fait croire ça, c'est que les premiers mois de son départ, on habitait encore pas loin l'un de l'autre, et malgrè sa nana (excusez le terme) nous avons conservé une relation, risquée certes, mais quand on aime...donc je ne voulais pas parler divorce, et lui non plus.
Aujourd'hui il n'en parle pas encore. Et honnêtement, je suis fatiguée qu'une fois encore ce soit la femme qui ait les hum... de faire les démarches alors qu'à l'origine je n'ai pas voulu tout ça ; j'ai même été longtemps à être capable de passer l'éponge (peut-être un peu naïve, puisqu'il certifie encore ne s'être mis avec elle qu'une quinzaine de jours après son départ, elle l'attendait paraît-il !). Il m'arrive encore de penser que "on sait jamais, divorce ou pas qui sait si on ne sera pas de nouveau ensemble un jour".
J'ai simplement l'impression que ça les arrangerait que je fasse tout.
Bon comme j'ai dit dans mon autre question, c'est pas le bureau des pleurs ici.
J'admets que pour me protéger moi et mes enfants, il faudrait que je le fasse en somme ; que je mette de côté mes sentiments d'adulte.
Et tout se passe pas trop mal entre nous pour les enfants oui ; mais dès que ça devient trop bien justement, il faut qu'il trouve quelque chose à me reprocher et ça part en vrac, on se braque ; j'essaie toujours d'arranger les choses, d'arrondir les angles, mais j'en ai un peu marre de faire le roseau sous le vent. Et quand je me "rebelle", 5 j après, il est tout miel !! ... Je crois que c'est encore instable pour arriver à parler divorce par consentement mutuel. Il aurait peut-être fallu le faire dès le départ mais j'étais dans un tel état de désespoir, tellement accro que j'en étais incapable et lui ne supportait pas de me voir comme ça.
Mais vous n'avez pas répondu sur la question de la maison, ce serait quand même mieux qu'elle soit vendue avant ?
Merci, bonne soirée
23/10/2010
Relation des enfants avec la copine de leur père
Oui, mais nous sommes encore mariés, et c'est lui qui est parti pour se mettre avec elle même pas 1mois après, tout ça après 14 ans de vie, 2 enfants...mais bref, ça n'est pas le forum des pleurs.
Ma question était plutôt sur son droit à elle à intervenir dans les valeurs que je souhaite inculquer à mes enfants, l'éducation...
23/10/2010
Relation des enfants avec la copine de leur père
Bonjour,
j'ai une autre question qui intervient par rapport à la copine de mon mari avec qui il vit. (je sais ça peut sembler plus que de la tolérance).
Jusqu'où peut aller sa copine par rapport à nos enfants, et moi-même puis-je exiger des choses sachant que mes enfants ont actuellement 4,5 et 9 ans ?
Merci
23/10/2010
Demande de divorce et infidélité
Bonjour,
c'est un grand pas pour moi que de poser une question sur ce type de forum et c'est la première fois que je pense au divorce depuis 2 ans que mon mari m'a quitté.
D'abord je suis très étonnée de voir le terme "infidélité", puisque je pensais que l'adultère ou le fait d'abandonner le domicile conjugual pour vivre avec une autre personne, n'était plus une faute. Je n'ai d'ailleurs pas fait constater son départ.
Ensuite je vais essayé d'être courte et claire. Mon mari m'a donc laissé avec les enfants (7 ans et 2,5 ans à l'époque, cad en novembre 2008).
Depuis j'ai déménagé avec mes petits, lui aussi. Il vit avec une autre.
Nous avons une maison en commun, qui est en vente.
Il me rembourse la moitié du prêt de la maison + la moitié des charges qui y incombent, ainsi qu'une pension de 300 euros pour les enfants.
Il prend les enfants 1 we sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Il reste très honnête financièrement et matériellement ("la moindre des choses comme il dit lui-même").
Je n'ai pas forcément envie de divorcer et lui même n'en parle pas.
Quels risques ai-je à ne pas le faire ?
Ormis le fait de ne pas être "libre" civilement.
Ne serait-ce pas plus pratique de divorcer une fois la maison vendue (mais il me semble qu'il la vend "à reculons") ?
Et quels risques ai-je si c'est moi qui fait la demande ? J'ai été lâchement laissée, j'ai souffert énormément, si en plus ça doit se retourner contre moi !!...
Merci beaucoup si vous pouvez m'apporter des éléments
23/10/2010