Urgent - si cdi se transforme en cdd
Bonjour,
Je fais appel à vous en dernier recours, car j'ai besoin d'une réponse de toute urgence.
Je vais essayer d'être clair et succint:
J'ai été recruté pour un CDI qui devait débuter le 04 octobre. Sachant que la promesse de CDI était orale, je n'ai pas eu de confirmation écrite.
A ce jour, 14 octobre, je n'ai toujours pas signé, ni vu, mon contrat de travail.
J'ai déjà passé la visite médicale d'embauche et mon nom apparaît sur le registe du personnel.
MAIS
J'ai eu accès à une information confidentielle indiquant que l'embauche se ferait apparement en CDD.
Si c'est le cas, et que mon contrat (que j'espère avoir demain) est effectivement un CDD, je refuserai de le signer et quitterai la société car il s'agit de malhonnêté de leur part, et je me vois mal travailler avec ces gens.
Ma question est très simple: s'ils me proposent un CDD, je leur dit "Non, et au revoir", tout simplement. Mais étant donné que j'ai passé la visite d'embauche, ne peuvent-ils pas dire que le contrat de travail était tacitement commencé?
Peuvent-ils se retourner cotre moi si je pars dans l'heure?
Merci beaucoup pour vos réponses, argumentées, si possible d'ici ce soir.
Cordialement
14/10/2010
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés