Donc nous devrions faire un contrat avant de se marier, puis se marier, mais avant l'achat ou après...c'est un achat en accession à la propriété en vefa, donc à quel moment s'il vous plait?? merci à tous pour vos réponse, j'ai l'impression que c'est bien compliqué tout sa..
10/10/2014
Merci pour votre réponse, combien en moyenne doit on prévoir pour ce genre de renseignement chez un notaire ?
09/10/2014
Bonjour, pourriez vous nous guider..
Nous sommes mon ami et moi, sur le point d'acheter un appartement, en commun, sans apport, donc financement 50/50..
nous avons 5 enfants en tout, 2 pour ma part, d'une première union, et pareil pour mon ami 3 enfants, aucun enfant en commun, que faire pour se protéger (vivre dans notre logement, sans être obliger de le vendre pour donner la part à nos enfants, en attendant la fin du survivant)??
Merci de répondre à nos inquiètudes..
08/10/2014
Ampliation de décision d'aide alimentaire.
Bonsoir, voilà l'explication, la maison de retraite dans laquelle il est résident à fait une demande d'aide au conseil général, celui ci, a rejeté l'aide étant donné qu'il a 4 enfants qui lui doivent une aide alimentaire, nous avons tous eut une enfance malheureuse avec lui, nous sommes prochainement convoqués devant le JAF, nous devons (chaque famille, 2) préparer un dossier pour prouver cette maltraitance ce qui n'est pas évident, en sachant que ce genre de chose se passe à l'interieur des foyers et non à l'exterieur..croyez vous que nous avons une chance de prouver cela, en sachant que de mon coté je n'ai plus ma mére, juste ma soeur (obligé alimentaire donc non valable comme temoignage) et que de l'autre famille ils sont 4 enfants non obligés et 2 obligés, est ce que les attestations de cette famille peuvent aussi etre en notre faveur s'il ne parle que de ce qu'eux ont subis ?
31/01/2012
Ampliation de décision d'aide alimentaire.
Merci à tous les deux, cordialement.
Angie
11/10/2011
Ampliation de décision d'aide alimentaire.
Bonjour,
pourriez vous m'éclairez sur ce courrier :
j'ai reçu cette ampliation de décision du conseil général
mon pére qui est placé en maison de retraite et avec qui nous n'avons plus aucun contact ( voir mes autres sujets pour expliquer cela) a dû demander une aide mais j'aimerais comprendre le courrier.
sa demande n'a pas reçu un avis favorable malgré une étude approfondie du dossier ; pour le motif suivant :
Rejet de la demande fixation de la dette alimentaire par le juge des affaires familiales.
Est ce que c'est un juge qui a rejeté l'aide alimentaire pour ces obligés ? ou bien tout autre chose ??
Est ce que nous ne devons pas obligatoirement comparaitre devant le juge pour qu'il décide des dossiers d'aide alimentaire??
Merci.
11/10/2011
Saisie attribution sur compte bancaire
Bonjour,
oui vous avez raison , sur le fait, qu'il a eut des mois pour payer,et vu que le crédit est au deux noms et qu'il ne veut pas payer tout, nous avons tellement d'affaires en procèdure, que celle ci qui est d'ailleurs la plus petite, notre avocate, nous avait conseiller de faire un courrier en recommandé à la socièté de crédit afin d'expliquer qu'au moment de la vente de leur bien immobilier, il paierait cette dette,étant donné que les frais d'une procédure dépassée la dette, hors ils ne l'ont pas payé puisque la somme de cette vente est bloquée chez le notaire, le temps de passer les procèdures afin de se défendre sur des crédits que mon ami n'avait pas fait ; et depuis ce temps 1an et demi, honnétement, on y a plus pensé, on est surpris de ne pas avoir reçu de courrier avant cette saisie, en plus on ne savait même pas que ceci existait.
Après la saisie si on s'oppose pas au prélèvement, peux t'on donner au notaire, une copie de cette saisie, pour qu'il prenne l'autre moitiè sur la part de son ex femme au moment du partage des parts, en sachant que l'huissier a tout saisie sur le compte de mon ami puisque son ex femme n'avait plus rien sur son compte.Merci.
26/10/2010
Pension alimentaire et saisie attribution sur compte bancaire
Merci pour votre réponse mais comment faire, pour la pension nous n'avons pas les moyens. Mon seul salaire couvre déjà le loyer les charges et d'autres pensions alimentaires pour mes enfants.
25/10/2010
Pension alimentaire et saisie attribution sur compte bancaire
Bonjour,
j'aimerais savoir comment sela se passe lorsqu'on est saisie sur le compte et qu'il est bloqué, alors qu'une pension alimentaire doit y être prélever chaque mois.
Le fait d'être rejeté, peux t'on se retourner contre moi, pour non paiement.
Et j'ai également fait un chèque (le 18/10) pour la taxe d'habitaton émis avant la saisie sur compte (le 22/10), les impôts pourront ils être crédités sachant que la date butoire du paiement est le 15/11.
C'est urgent, merci beaucoup.
24/10/2010
Saisie attribution sur compte bancaire
Bonsoir,
merci pour votre réponse, je savais pour sa,
mais mon ami doit payer une pension alimentaire pour sa petite fille comment faire, si tout est bloqué, et pour les factures edf, tel? va t'on avoir des frais, des agios? pourtant la dette est reglée.
23/10/2010
Obligation alimentaire pour ce père, non!!
Bonjour,
je reviens vous donner de nouveaux faits, voilà j'ai réussi à avoir une copie certifiée du jugement de divorce de ma mère, à ma grande joie, ce jugement parle d'acte de violence sur ma mère mais aussi sur nous, certificats médicaux présentés à l'audience, croyez vous que cela pourrait appuyer en ma faveur et celle de ma soeur face au jaf.
Vous remerciant par avance.
23/10/2010
Saisie attribution sur compte bancaire
Bonjour,
mon ami vient d'apprendre qu'un huissier, a fait une saisie attribution sur son compte bancaire, à cause d'un crédit que son ex femme avait fait à leur nom et qu'elle ne paie pas; du coup son compte est bloqué, mes questions sont :
lorsque son salaire va arriver pourra t'il se servir de son argent, sachant que la saisie à rembourser la dette.
est ce que les prelevements automatiques prévus en début de mois ne vont ils pas etre rejetés (pension alimentaire, factures)
Merci je compte sur vous pour m'éclairer sur ce point.
23/10/2010
Faire construire, se pacser ou pas?
Merci pour votre réponse rapide, celle ci m'éclaire un peu plus sur le sujet, cordialement.
18/10/2010
Faire construire, se pacser ou pas?
Bonjour,
voilà je vis actuellement avec mon ami depuis 3 ans, et nous avons un projet en commun, faire construire notre maison, ma question est la suivante :
nous avons tous les deux des enfants de mariage différent et voudrions nous couvrir pour plus tard si par malheur notre histoire devait s'arreter, donc par rapport à nos enfants respectifs on se demandait si le fait de nous pacser pourrait nous protèger contre le partage des parts à nos enfants, et aussi par rapport à la pension de retraite de mon ami, est ce que le fait d'etre pacsé, la conjointe est reconnue où est ce son ex femme qui toucherait sa pension en sachant qu'ils sont restés marier 20 ans. Faut il être reconnu en couple pour justifier de nos années en commun, avant le pacs, pour cette dernière question.
17/10/2010
Obligation alimentaire pour ce père, non!!
Bonjour, et merci pour votre réponse rapide mimi 493 et jeetendra,
condamné je sais pas je sais que chaque fois qu'il y a eut des gestes sur nous spychologiquement, physiquement ainsi que sur elle, elle en a toujours fait par à son médecin et à son avocate. le hic c'est que je ne connais ni le nom de son avocate et je pense que le médecin n'exerce plus, peux t'on retrouver des preuves si je demande au tribunal de grande d'instance le double du jugement de leur divorce? peux t'on trouver des traces dans un commissariat de mains courantes aussi loin, dois je prendre un avocat pour aller face au juge, combien sa coute en regle général de se faire représenter,est ce que l'avocat défend la fraterie ou est ce individuel, est ce le même tarif, merci encore.
02/10/2010
Obligation alimentaire pour ce père, non!!
Bonjour,
j'ai pas vu mon père depuis mes 13ans, aujourd'hui j'en ai 38. Je ne vois plus ce père(méchant par sa dépendance à l'alcool) depuis le divorce de ma mère. Et la semaine dernière, j'ai reçu un dossier du conseil Général afin d'y remplir mes revenus pour pouvoir lui donner une aide alimentaire, je ne suis pas contre ce principe mais pour un véritable parent,et en ce qui le concerne il n'en ai pas question, tout d'abord parce qu'il a traumatisé notre enfance ma soeur et moi(on la vu tirer ma mère par les cheveux, la cogné à coup de poing, coup de pied,la trainer,l'étrangler, lui jetter des objets à la figure, jusqu'à un jour lui jeté un couteau qu'elle a juste eût le temps d'éviter en poussant sa tête sinon..sa a été son déclic pour le divorce...etc)
il battait ma mère,et chaque soir, il remettait sa, et nous on en pouvait plus de rien pouvoir faire, face à la force de cet homme, qui est tout pour nous, sauf un père,puis il a rencontré une autre femme, ma belle mère a qui il a fait deux autres enfants et à qui il a fait subir ce même calvaire, depuis ma mère est décédée (accident de voiture) hélas, les meilleures personnes partent souvent les premières, à son décés j'avais 19 ans ma soeur 17 il ne s'est pas préoccupé de savoir comment on allait se débrouiller pour vivre
il se fout éperduement de ses enfants puisque même son autre famille il les a abandonné, je ne connais pas vraiment mes demi frères et soeur puisqu'il n'a jamais fait en sorte qu'on soit une famille,en nous disant de plus venir le voir vu qu'a treize et onze on peut faire ce qu'on veut (entre y aller et voir battre sa copine où rester avec l'amour et l'affection de notre mère le choix et vite fait).
Ma question est comment prouver tout cela face au juge , je n'ai pas de papiers de ma mère elle est décédée ya 19ans, et à divorcée en 1982, peut on trouver des doubles de certificats médicaux, des traces au commissariat de police? S'il vous plait j'ai besoin qu'on nous guide, Merci.
02/10/2010