Peut-on etre défendu par un avocat d'une region differente ?
Merci.
Comme l'idée était de réduire les frais en faisant appel à un ami d'enfance..., mieux vaut pour moi prendre un avocat du barreau du tribunal concerné.
10/09/2010
Peut-on etre défendu par un avocat d'une region differente ?
Bonjour,
Si j'ai une affaire jugée par le tribunal de Paris, puis-je être défendu par un avocat que je connais en Bretagne ?
10/09/2010
Enregistrement conversation téléphonique
Bonjour,
Un de mes concurrents prétend avoir réalisé des appels sur mon téléphone professionnel et affirme avoir enregistré de ma part des propos diffamants à son encontre.
Il est vrai que j'ai reçu des appels de la part de pseudo-clients qui étaient pour le moins "bizarres".
Cependant, je ne pense pas avoir dit des choses "diffamante" sur ce monsieur et sa societé.
Mais, ce monsieur est un pro de l'informatique et je le soupçonne d'être capable de "monter" une conversation avec des logiciels informatiques à partir de phrases prononcées dans un contexte différent.
Aujourd'hui, il diffuse largement sur internet un document dans lequel il m'accuse et dit qu'il va engager des poursuites au tribunal contre moi.
Avait-il le droit de m'enregistrer ? Si non, puis-je l'attaquer contre cela ?
Peut-il utiliser ces enregistrement (reels ou falsifiés) contre moi ?
Dois-je me défendre dès aujourd'hui en l'attaquant pour diffamation ou attendre ?
Merci de vos avis
08/09/2010
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés