Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
bernard / ID 72397

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Defaut d'assurance pour mur commercial en location

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Bien. Je résilie le bail, le preneur n'attend que ça, mais après ?
Je récupère un magasin avec la vitrine démolie, un manque de loyer...
Le preneur pleure qu'il va devoir faire une demande de RSA pour vivre, ai-je une chance d'obtenir quelque chose si je me retourne contre lui ou dois-je tout prendre à ma charge et faire une croix sur ce qu'il me doit ?
Merci.

31/05/2012

Defaut d'assurance pour mur commercial en location

Bonjour,

Je dispose d'un mur commercial en location avec un bail commercial notarié.
Le preneur vient de m'informer qu'il a été cambriolé. Des dégats ont été effectués sur la porte d'entrée vitrée et la vitrine.
De là le preneur m'apprend qu'il a été résilié par son assurance professionnelle car il n'avait pas payé son échéance.
Il me pleure qu'il ne va plus pouvoir payer le loyer, ni les réparations de la vitrine, qu'il a tout perdu...
Je ne sais pas quoi faire.
Dois je dans l'immédiat prendre moi même une assurance pour les murs, de peur que cela empire, ou dois je obligé le preneur à s'assurer malgré sa perte d'exploitation ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Cordialement.

31/05/2012

Non respect de l'éxécution d'un bail commercial

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Cdlt.

21/08/2010

Non respect de l'éxécution d'un bail commercial

Bonjour,
je suis propriétaire bailleur d'un local avec un bail commercial notarié. Le preneur vient d'abandonner le local (laissé en mauvais état) et m'à informé qu'il ne paiera plus le loyer ce qui me pose problème.
Quel recours puis-je avoir ? Que puis-je faire ?

14/08/2010

1