Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
lilou7627 / ID 71550

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Marchand en rupture stock, encaisse, refuse remboursement

Bonjour,

je viens de recevoir ma commande, il manque un article, je le signale (pour info, commande passée sur internet, boutique en ligne française située à toulouse)

réponse du marchand, ils sont en rupture de stock, me font un avoir automatique sur leur site valable 6 mois.

je leur signale que je refuse l'avoir mais désire un remboursement, qu'il y a manquement de leur part.

ma question est: ont-il le droit de m'imposer leur avoir? avec la loi chatel sur le e-commerce, peut-on invoquer le droit de rétractation sur cet article et le remboursement sur 30jours?

26/07/2011

Véhicule de fonction:société refuse assurer biens perso

Bonjour,

je possède un véhicule de fonction sur lequel je paie bien un avantage en nature.
puis je paie aussi une cotisation de 100€ par mois retirer sur mon net, pour avoir un véhicule de fonction 4 places.

tout était ok, mais voilà changement de réglement unilateral de l'entreprise, nous avons reçu une note qui nous informe qu'elle refuse d'assurer nos biens personnels si vol.
alors que les biens professionnel qui seront volés dans le vehicule, pour eux aucun soucis ils seront assurés.

ma question est-ce légal? car je possede dans mon vehicule un siege auto et une poussette et j en ai pour 600€ de bien personnels.
donc je me sens un peu biaisée par cette nouvelle reglementation.
comment assurer ses biens personnels sans assurance voiture personnelle...?

merci d'avance pour vos réponses.

27/07/2010

1