Caution crédit qui date de 25 ans
Bonjour Chaber, merci de votre réponse.
Mais quel risque j'encours ? N'y a t'il pas prescription 25 ans après ? De plus, je n'ai plus aucun rapport avec le père de mon fils et ne sait pas où il se trouve...
Merci.
20/10/2016
Caution crédit qui date de 25 ans
Bonjour,
J'ai eu l'appel d'un Cabinet de gestion concernant un crédit que j'aurais fait avec le père de mon fils dont je suis séparée, sur lequel je me serais porté caution et qui date d'il y a 25 ans. Je ne me rappelle absolument pas avoir fait de crédit avec lui.
La dame m'a dit que j'avais été condamnée au Tribunal, mais je n'ai jamais eu d'ordonnance, ni de convocation. Je ne sais même pas comment ils m'ont retrouvé ?
Quel risque j'encours ?
Merci d'avance pour vos réponses !
20/10/2016
Redressement judiciaire et remboursement créances
Bonjour,
J'ai poursuivi l'un de mes clients au Tribunal de Commerce et j'ai reçu gain de cause pour un remboursement sur 12 mois.
Au mois de septembre, il s'est mis en redressement judiciaire.
Un mandataire a donc pris les choses en main. Le client me doit encore plus de 4000 euros.
Ce matin, je reçois une lettre AR de mon ex-client me faisant 2 propositions :
- la 1ere : de me payer sur 9 ans à partir de janvier 2013.
- la 2eme : de me payer 35% de la somme en 2 fois en mai et juin..
Il me donne 7 jours pour lui répondre.
A t'il le droit ?
merci de vos réponses.
Cécile
03/02/2012
Injonction de payer et marche à suivre
Bonjour, je continue sur ma petite affaire...
J'ai pris une avocate par l'intermediaire de l'aide juridictionnelle. Elle va s'occuper du Calendrier de procedure dont la derniere date est au mois de decembre.
Parallèlement, elle m'a annoncé que mon ex-client pouvait faire appel de la décision et que dans ce cas, ça se poursuivrait au Tribunal de Grenoble.
Je ne comprends pas ?
Finalement, les societés ont tout interet à ne pas payer leur prestataire quand on voit la lenteur des tribunaux et en plus, je balance 1200€ de frais que je ne reverrai jamais ?
C'est vraiment le monde à l'envers..
Cécile
04/11/2010
Injonction de payer et marche à suivre
Bonjour,
Suite à ma petite affaire, mon ex-client a demandé un "calendrier de procédure"...
C'est la loi, on en peut pas lui refuser...
Qu'est-ce.. et comment cela se passe t'il ?
Moi qui avait fait un dossier avec tous mes justificatifs.. quelle perte de temps encore..
Merci de vos réponses,
Cécile
23/08/2010
Injonction de payer et marche à suivre
Merci beaucoup chris8610 pour la précision de vos réponses... :)
06/08/2010
Injonction de payer et marche à suivre
Bonjour chris8610,
L'huissier ayant déposé mon ordonnance, ce dernier m'a renvoyé le justificatif.
J'ai eu ensuite des un RAR du Tribunal de Commerce m'annonçant que mon client avait fait opposition et me demandant si je voulais poursuivre l'action moyennant le paiement de la modique somme de 100 euros. J'ai renvoyé un courrier positif. J'ai reçu 15 jrs plus tard une convocation pour le 23 août pour statuer de cette affaire.
Mon client va demander un écheancier, je vais me défendre en faisant valoir que je ne suis qu'une petite graphiste et non une société et que ma propre trésorerie est plus que fragile.
J'imagine que le Tribunal nous enverra un echeancier que mon ex-client devra tenir, mais s'il ne le tient pas, que se passe t'il ?
Merci
06/08/2010
Injonction de payer et marche à suivre
Bonjour Fabienne,
Vous me répondez "et oui..." mais oui quoi ?
A qui renvoit-il sa reponse (à moi, à l'huissier) ? et merci de me détailler la suite si possible ?
Merci d'avance.
01/07/2010
Injonction de payer et marche à suivre
Bonjour,
Je suis graphiste independante et l'un de mes clients régulier avait pris beaucoup de retard dans ses paiements en début d'année, j'ai donc arreté de travailler pour lui et je l'ai attaqué au Tribunal de Commerce qui m'a envoyé l'injonction de payer.
J'ai envoyé cette injonction à un huissier qui l'a déposé debut juin. Mon ex-client doit donc renvoyer sa réponse avant le 2 juillet.
Ma question : A qui va t'il envoyer son retour ? A moi directement ou à l'huissier qui a déposé l'ordonnance ?
2eme question : Il va refusé de payer à cause de problème de trésorerie, quelle est la suite ? Je dois renvoyer le papier au tribunal de commerce ou ça sera le tribunal d'instance ?
Merci pour vos éclaircissement.
01/07/2010
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés